PDCI District de Yamoussoukro/Gnrangbé Jean (HRD), aux militants: «Le pouvoir qu’on nous a volé en 1999 est en train de revenir à la maison»
Le Président Tidjane Thiam attend des résultats concrets avec des chiffres à l’appui quant à l’opération d’identification lancée il y a quelques mois au niveau du PDCI-RDA. Les Hauts Représentants sont attendus et chacun est sur le terrain pour faire aboutir ce travail.
Dans le District autonome de Yamoussoukro, le Haut Représentant du Président Tidjane Thiam, dans une démarche de proximité a sonné l’appel à la solidarité, à la cohésion autour des parents en vue d’aider ceux-ci à obtenir leurs papiers administratifs. C’est ce message qui a été très entendu par le délégué départemental d’Attiégouakro 1, Marius Konan et ses lieutenants politiques. Qui, dans une démarche auprès des cadres, ont eu une oreille attentive auprès de dame Melin Collette, membre du Bureau politique, résidant en France.
Par un important don de 150 timbres de 5000 FCFA, ce sont 835 personnes du village, qui se verront établir soit des CNI, soit des certificats de nationalité et soit des extraits de naissance, dans un meilleur délai.
Cet important don a été mis à la disposition des parents à Assanou, village de la Sous-préfecture de Lolobo, où s’est tenue la cérémonie le 16 août dernier.
Patron de l’organisation, Gauzerain Camille Martial, membre du Grand conseil, a planté le décor de la cérémonie en indiquant la voie du succès en 2025 ; à savoir cultiver le respect, la discipline, la solidarité et l’union.
« Soyez intrépides vis-à-vis de nos adversaires notamment notre adversaire premier, le Rhdp au pouvoir. Nous sommes à Assanou pour vous passer un message clair, celui d’aider nos populations à reconstituer l’état civil des nouveaux majeurs et des adultes sans papier. Mais également aider nos parents à avoir les certificats de nationalité et les pièces administratives en vue de leur inscription sur la liste électorale, car pour le Président Tidjane Thiam, chaque voix doit compter pour le changement tant souhaité par tous les ivoiriens. Aux prochaines élections, le regard des observateurs sera certainement tourné vers Yamoussoukro d’où est natif le Président de notre parti, le Pdci-Rda. Et partant vers le V baoulé en général. Alors c’est maintenant que nous devons relever ce défi en nous inscrivant massivement sur la liste électorale… », a-t-il indiqué clairement, relevant que le défi de Yamoussoukro est grand car, dira-t-il, « tous les regards des observateurs seront tournés vers le District de Yamoussoukro d’où est natif le Président Tidjane Thiam.»
Avec lui, Kouadio Georges, au nom des Secrétaires de section, a réaffirmé leur détermination et engagement à mettre en œuvre tous les mots d’ordre du parti.
Le Député-délégué, Konan Koffi Marius, a pour sa part remercié le Haut Représentant pour sa présence constante à leurs côtés pour l’action du Pdci-Rda. « C’est Attiégouakro que vous voyez-là, ce sont les secrétaires généraux de section que vous voyez autour de vous. C’est notre union, c’est notre solidarité qui nous fait produire les résultats que vous allez bientôt découvrir», a-t-il mentionné, avant de saluer la spontanéité de la marraine du jour, qui, ayant appris la mise en mission des délégations, a décidé de venir en aide à ses parents.
« Que son action serve d’exemple à tous les cadres dont je sais mobilisés pour que cette opération soit une réussite. Nous avons commencé et nous allons faire en sorte que tous nos parents qui n’ont pas les pièces requises pour être sur la liste électorale les aient pour être effectivement inscrits sur cette liste électorale. Nous allons sacrifier nos 14 prochains mois au Président Tidjane Thiam comme il nous l’a demandé et nous allons faire en sorte qu’il remporte le pouvoir pour nous-mêmes parce que nous avons souffert dans l’opposition», s’est engagé Marius Konan, délégué d’Attiégouakro 1.
Marraine de cette activité d’Assanou, dame Melin Colette, traduisant sa gratitude à ses parents pour leur engagement au PDCI-RDA, a fait connaître les réelles motivations qui ont guidé son action. « C’est grâce au Président Houphouët-Boigny et au PDCI-RDA que j’ai pu aller en France. J’ai travaillé avec notre regretté, le Maire Kouadio Blôfouè dont le fils est Jean Parfait Konan ici présent. Et donc je suis une fille du PDCI-RDA, c’est mon fétiche. Tout ce qui touche le PDCI me touche», a-t-elle marqué sa détermination, rendant un hommage appuyé au Haut Représentant désormais « gardien du temple Pdci dans le District autonome de Yamoussoukro ».
« Soyons unis, soyons ensemble car c’est ensemble que nous serons forts et que le Président Thiam saura que Attiégouakro dans son ensemble est debout derrière lui », a-t-elle fait noter.
Gnrangbé Kouacou Jean (HRD) : « les enjeux électoraux de 2025 ne sont pas un jeu, nous devons tous le comprendre… »
Haut Représentant du Président Tidjane Thiam dans le District autonome de Yamoussoukro, Gnrangbé Jean Kouacou, était aux côtés des siens pour la cérémonie de remise de timbres pour la facilitation de l’opération d’identification lancée par le PDCI-RDA.
Heureux de l’action de son délégué, Konan Marius, à qui il a rendu un vibrant hommage devant ses parents, le HRD a joué sa partition en appuyant par la somme de 200 000 FCFA ladite opération. Cela non sans oublier la donatrice du jour, dame Melin Colette, dont l’action a été fortement saluée.
C’est donc dans cette ferveur et joie qui l’animait qu’il a délivré un message d’appel à la cohésion. Le faisant, il a d’abord insisté sur le sens de la restructuration du parti fait par le Président Tidjane Thiam.
« La restructuration, c’est ce qui a fait l’objet de la création de ce qu’on appelle les Hauts Représentants du Président Tidjane Thiam dans les 14 Districts au niveau national. Le faisant, le Président Thiam a voulu ainsi décentraliser l’action politique sur le terrain. Parce qu’étant à Abidjan on ne peut pas tout contrôler. Et donc nous pensons qu’il a bien fait de décentraliser. Les réalités dans les différents Districts ne sont pas les mêmes, raison pour laquelle, nommant les filles et fils des différents Districts, il a exprimé la volonté que ceux-ci gèrent le développement politique de leurs régions, de leurs Districts», a-t-il fait savoir.
Puis de leur confier sa mission : « Nous sommes tous intelligents, capables de remplir cette mission, mais il a choisi un d’entre nous, alors aidons-le. Aidez-moi à réussir ce travail pour nous-mêmes. Le pouvoir qu’on nous a volé en 1999 est en train de revenir à la maison alors mettons-nous ensemble pour que ce retour soit possible. (…) Nous sommes attendus en 2025, aidons celui qui a été choisi pour qu’ensemble nous puissions aborder 2025 avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de succès. Beaucoup d’entre nous seront responsabilisés, soyons patients, aidons-nous les uns les autres, nous devons travailler sur le terrain», a-t-il exhorté pour lever toute équivoque.
«Faisons un travail en synergie, je le répète encore une fois, ne nous trompons pas d’adversaire, ne nous trompons pas de combat, le combat c’est en 2025. Et nous devons nous préparer à partir de maintenant pour mener à bien ce combat politique, dans l’union, dans la fraternité. Les enjeux électoraux de 2025 ne sont pas un jeu, nous devons tous le comprendre. Faisons donc en sorte qu’en 2025 nous puissions partir vraiment victorieux. Alors soyons ensemble, alors travaillons dans la synergie, alors aimons-nous les uns les autres par rapports aux enjeux qui nous attendent», a-t-il insisté sur la nécessité de la cohésion avant de clore son propos en mettant en mission les Secrétaires de sections, les Présidents de comité de base et les structures du parti pour assurer la victoire au candidat Tidjane Thiam.
GRO avec Le Nouveau Réveil
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.