CAR 24/Etape de l’Agnéby-Tiassa: Demba Pierre envisage de grandes perspectives avec la FIRAPE
Vingt-quatre heures après son retour du Togo et du Benin dans le cadre des préparatifs de la 2ème édition de la Compétition Africaine de Randonnée pédestre (CAR 24), notre compatriote Marie Laure Essan, présidente de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (CARP) s’est rendue le mercredi 21 août dernier à Agboville, chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa.
Au cours de cette importante mission qui s’inscrit dans la dernière ligne droite, à environ 60 jours du démarrage de la CAR 24 prévue du 2 au 17 novembre 2024 en terre ivoirienne, la présidente Marie Laure Essan a été reçue en audience par le Président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, le ministre Demba N’Gou Pierre.
Cette audience qui a eu pour cadre la résidence du ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle intervient après plusieurs séances de travail avec ses collaborateurs, a été l’occasion pour la présidente de la CARP de présenter la CAR 24 ainsi que les opportunités sportives, culturelles, économiques et touristiques offertes par la randonnée découverte qu’abritera cette région aux multiples opportunités.
Le ministre Demba Pierre, très ravi par la démarche de Mme Essan, l’a remerciée et félicitée pour le choix porté sur sa région et l’initiative de la CARP d’organiser la CAR 24, le plus grand rendez-vous des randonneurs africains.
L’audience s’est achevée sous de bons hospices car le ministre Demba a donné son accord pour accompagner cette compétition internationale.
Il a, en outre, envisagé de grandes perspectives de partenariat avec la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) dont Marie Laure Essan est, par ailleurs, la présidente dans le cadre des activités de son département ministériel.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.