AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Prikro/Emploi jeunes et autonomisation: Le député-maire Adi Isac remet des chèques à 40 bénévoles THIMO

484a0174 362d 474d b190 0e86bd91c9ff
9 / 100 Score SEO

La salle des mariages de la mairie de Prikro a abrité, le vendredi 23 août 2024, la cérémonie de remise de chèques aux 40 bénévoles THIMO (Travail à Haute Intensité de Main d’œuvre).

A cette occasion, Alassani Daouda, directeur départemental de la promotion de la jeunesse, de l’emploi des jeunes et du service civique, a, après avoir dit merci au maire d’avoir accepté de recruter des jeunes pour qu’ils puissent travailler dans sa commune, fait savoir que les activités ont eu lieu du 25 octobre 2023 au 18 avril 2024.

 » Nous avons recruté 40 personnes, 12 hommes et 28 femmes pour travailler dans la commune de Prikro et ces personnes devaient recevoir mensuellement 55 000 F mais 35 000 F leur étaient remis officiellement et 20 000 F étaient épargnés. Aujourd’hui, pour cette cérémonie, ce sont des chèques de 120 000 F à raison de 20 000 F par mois pendant les 06 mois d’activité qui leur seront remis « , a-t-il dit, non sans omettre de rappeler qu’une autre phase de recrutement a été déjà lancée, la sélection des dossiers a été déjà faite et qu’il reste le lancement officiel du démarrage de cette activité.

En fait, cet argent représente leurs économies pour des projets d’autonomisation des bénéficiaires. La ponction était faite à la base pour leur permettre d’économiser et réaliser leurs propres projets.

Le député-maire Adi Isac a, pour sa part, indiqué que ce projet a non seulement permis d’occuper sainement et donner de l’emploi même si c’est de façon temporaire à des jeunes mais aussi, il a permis à la mairie et à la ville de Prikro de bénéficier de l’entretien pendant des mois.

 » Et ça, je voudrais vous dire merci parce que vous avez fait un travail. On a vu combien de fois la ville était propre. Si la mairie avait les moyens, on allait tous vous embaucher et on allait continuer ce travail mais comme il l’a dit, il y a une deuxième phase qui arrive et j’espère que cette deuxième phase va vous permettre encore de revenir pour qu’on puisse continuer vraiment ce travail. Ce que je peux vous dire, c’est de vous féliciter et de vous donner des conseils « , a-t-il dit.

Il leur a effectivement donné des conseils avant de les encourager à rester conscients dans leurs têtes.

Kouassi N’dri Marie, sous-préfet de Prikro, a, au nom du préfet du département, affirmé que l’embellissement de la ville de Prikro repose désormais dans les mains des bénévoles THIMO.

« Le programme THIMO représente une opportunité pour vous en tant que jeunes d’acquérir des compétences et de contribuer au développement de notre commune. Vos efforts ne sont pas passés inaperçus. Vous avez gagné l’expérience et ces chèques que vous allez recevoir est une récompense de vos efforts mais au-delà de la somme qu’ils représentent, ils sont le symbole de votre contribution, mieux, le point de départ de nouvelles ambitions et de nouveaux projets « , leur a-t-elle dit.

Elle les a félicités, non sans leur demander de recevoir les chèques avec fierté car ils sont les témoignages de leurs succès. Elle a, pour finir, réitéré ses sincères remerciements à chacun et à chacune. Après quoi, les chèques ont été remis aux bénéficiaires.

Kouadio Kouassi Amadou, porte-parole des bénéficiaires, a dit infiniment merci aux autorités avant de leur demander qu’elles fassent en sorte qu’au moins chaque trois mois, ils aient ces genres de projet pour minimiser le chômage.

C.K  

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture