PDCI Gôh-Djiboua/Bagrou Goli (HRD), depuis Gagnoa: «Nous sommes déterminés pour la reconquête du palais présidentiel»

Le personnel politique du District Gôh-Djiboua était à l’hôtel Fohimat de Gagnoa, le dimanche 25 août 2024, pour la formation sur le maillage électoral et l’identification. Cette rencontre était présidée par le vice-président noël Akossi Bendjo, coordonnateur général des Activités du PDCI.






Il a saisi cette occasion pour galvaniser le personnel politique tout en insistant sur le rôle du militant. « La résilience doit être le comportement des nouveaux militants. C’est pourquoi vous devez-vous armer de courage dans ce combat de reconquête du pouvoir », a-t-il exhorté avant de souligner « que l’arrivée du président Tidjane Thiam a redonné espoir et vie au niveau de la nation. Nous sentons désormais une nouvelle dynamique ».
C’est au haut représentant du président du PDCI dans le district du GôhDjiboua que l’honneur est revenu de situer l’intérêt de cette séance de formation. Il a présenté le tableau du district aux émissaires du PDCI-RDA en ces termes « (…) Ce séminaire de formation vient à point nommé, car il permettra d’aborder la seconde phase de préparation de la victoire du PDCI aux élections présidentielles de 2025. Le personnel politique du Gôh-Djiboua s’attend à travers ce renforcement de capacité, à avoir les outils nécessaires pour conduire sereinement les militants en 2025. Monsieur le coordinateur général, nous sommes particulièrement intéressés par cette formation, car notre district connaît un déficit d’élu dans ces deux dernières décennies. Notre district ne compte que 2 députés PDCI sur 18 sièges. Quant aux maires, le PDCI n’a que 3 élus sur 9 que compte le district. En ce qui concerne les Conseils régionaux et sénateurs, le PDCI n’en compte aucun. Au total, le PDCI dispose aujourd’hui de 5 élus sur 34 dans le district. Ce n’est pas un tableau reluisant», a signifié Bagrou Goli Simon.






Aussi, le haut représentant a rassuré le président du PDCIRDA sur la volonté et l’engagement des militants du Gôh-Djiboua à œuvrer pour la victoire du PDCI en 2025. «Nous voulons rassurer le président Tidjane Thiam ce dimanche 25 août 2024, de notre détermination à prendre toutes les dispositions idoines pour la reconquête du palais présidentiel en 2025», a soutenu M. Bagrou.
Il faut noter qu’avant cette rencontre, le samedi 24 août 2024, une autre, présidée par le haut Représentant du District du GôhDjiboua, a réuni les hauts conseillers, délégués communaux et départementaux, membres des instances du parti, présidentes de l’UFPDCI, coordonnateurs de la JPDCI, coordonnateurs des enseignants, ainsi que les responsables des mouvements de soutien. Au cours de cette réunion, l’on a procédé à la restitution des résultats de l’état des lieux du personnel du District, la fixation des objectifs par délégation, la présentation officielle de l’organigramme de la haute représentation du district du Gôh-Djiboua.
Pour rappel, le haut représentant avait mandaté un Cabinet spécialisé, épaulé par le professeur Moussa Kimsé, pour réaliser un état des lieux complet des 31 délégations du District.
Info : Sercom












Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.