Côte d’Ivoire/Education nationale: Les enseignants du primaire public revendiquent des primes trimestrielles
Sur quelle base certains fonctionnaires reçoivent des primes trimestrielles, pendant que d’autres comme les enseignants n’en reçoivent pas ? Voilà la grande question que se posent les enseignants du primaire public de Côte d’Ivoire. Ils ont donc décidé de revendiquer une prime trimestrielle pour améliorer leurs conditions de vie.
Selon un communiqué de presse, dans le cadre de la lutte pour l’obtention de la prime pour les enseignants, le Collectif des Enseignants pour la Prime (CEP) a tenu une conférence de presse au siège du Syndicat National des Enseignants du Primaire Public de Côte d’Ivoire (SNEPPCI) sis à Yopougon sable.
Dans ses interventions, le Président du Conseil National des Enseignants pour la Prime (PCNP), Monsieur Diabaté Mamadou, Inspection d’orientation de formation, a donné l’objectif unique du CEP qu’est l’obtention de la Prime pour tous les enseignants.
Il a énuméré en long et large les motifs pour lesquels les enseignants méritent et doivent avoir la prime.
Cela permettra :
-D’améliorer les conditions de vie des enseignants,
-De renforcer leur performance dans le travail,
-De donner correctement un enseignement de qualité,
-D’avoir de bons résultats scolaires satisfaisants,
-De pallier à l’injustice du traitement salarial des fonctionnaires de côte d’ivoire,
-D’éviter les corruptions dans le secteur éducation/formation. Etc.
Le CEP, par son président national, encourage non seulement tous les collègues du secteur éducation formation de la Côte d’Ivoire à rester focus sur l’obtention de la prime à travers les consignes données, mais aussi tous les syndicats afin de s’unir à eux pour la cause commune.
Il a profité de l’occasion pour dire à l’opinion politique que les enseignants porteront à jamais dans leur cœur le président qui aura le courage et la force d’octroyer la prime aux enseignants…
ANL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.