CIV/Corruption, mal gouvernance, monopoles: Jean-Louis Billon veut défendre «l’intérêt général et non des intérêts particuliers»
Les populations ivoiriennes croulent sous le poids des effets néfastes de la corruption, la mal gouvernance et la cherté de la vie. A 12 mois de la présidentielle de Côte d’Ivoire, en octobre 2025, Jean-Louis Billon, cadre du PDCI-RDA, potentiel candidat à cette présidentielle, se prononce chaque jeudi sur ces différentes problématiques.
Ce jeudi 12 septembre, dans sa rubrique intitulée «La tribune du Jeudi : La question brûlante du followers », il répond aux préoccupations de la population à travers la question d’un internaute qui suit ses activités.
Un certain Firmin lui a posé la question suivante: «Aujourd’hui nous sommes pollués par la corruption, par les coûts de la vie qui ne cessent de grimper, par des problématiques qu’on croyait s’éloigner quand nous sommes sortis du PTTE. Quelle est votre recette pour changer tout ça ?»
Et JLB d’y répondre : «Bonjour Firmin, beaucoup de nos malheurs sont dus à la mauvaise gouvernance et la corruption généralisée. Nombreux sont les dysfonctionnements qui en résultent. La corruption est telle qu’elle est devenue confiscatoire: elle entrave notre processus de développement, réduit le bien être des ivoiriens et engendre une inflation insoutenable. C’est très simple il nous faut lutter contre la corruption, la mal gouvernance et combattre les monopoles et les abus de position dominante. Le respect de l’État de Droit et la Bonne Gouvernance Démocratique, la Défense de l’intérêt général et non des intérêts particuliers. Toujours privilégier le bien être et les intérêts des ivoiriens.»
Sans commentaire !
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.