AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Téléphonie mobile et accès à internet: L’ARTCI annonce plus de 80 localités rurales non-couvertes seront bientôt connectées

FB IMG 1726174552982
9 / 100

Bientôt, les usagers des téléphonies mobiles ne chercheront plus les réseaux dans des sous-préfectures et villages de Côte d’Ivoire. Des travaux d’extension de la couverture de téléphonie mobile et Internet seront effectués bientôt. «Ce sont plus de quatre-vingts (80) localités qui bénéficieront d’une couverture en service de téléphonie mobile et d’accès à internet», a annoncé, hier, l’ARTCI.

En effet, un communiqué de presse des services de communication a annoncé que l’Autorité de Régulation des Télécommunications/Tic de Côte d’Ivoire (ARTCI) et la société de téléphonie mobile Orange Côte d’Ivoire ont signé, hier jeudi 12 septembre 2024, au siège social de l’ARTCI à Marcory Anoumabo, en présence de Madame Namahoua TOURE, Directeur Général de l’ARTCI, et de Monsieur Mamadou BAMBA, Directeur Général de Orange CI, un protocole d’accord transactionnel relatif au règlement de la pénalité pour manquement aux obligations de qualité de service au titre de l’année 2021.

Ce protocole, selon toujours la note, vise à affecter les produits des pénalités liées à la qualité de service de l’année 2021, à la réalisation d’investissements dans des travaux d’extension de la couverture de la population en service de téléphonie mobile et d’accès à internet dans des localités rurales non-couvertes.

Au terme des travaux, ce sont plus de quatre-vingts (80) localités qui bénéficieront d’une couverture en service de téléphonie mobile et d’accès à internet dans le cadre de la mise en œuvre de ce protocole d’accord.

Les localités éligibles à ces travaux d’extension de la couverture sont celles qui ne sont pas couvertes à date et qui ne sont pas prises en compte dans les prévisions de couverture à court terme des opérateurs de téléphonie mobile.

GRO


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading