Nice Climate Summit 2, en France: Danho Paulin présente l’approche ivoirienne d’Alassane Ouattara
Neuf mois avant la Conférence des Nations Unies pour l’Océan qui se tiendra à Nice en juin 2025, la 2ème édition de Nice Climate Summit explore, du 26 au 27 septembre 2024, les enjeux liés à la préservation et à la valorisation de l’Océan.
Ce rendez-vous international, véritable lieu d’échange et de réflexion, accueille durant 24 heures, les plus grands experts scientifiques et les acteurs politiques et économiques venus du monde entier pour partager leurs visions et leurs expériences.
Conférences, keynotes, dialogues entre experts permettront de partager les problématiques mais aussi les solutions déployées et celles qui restent à inventer sur des sujets variés tels que le rôle des océans dans la régulation du climat, les défis du transport maritime et la protection des récifs coralliens.
Présent à cette rencontre de haut niveau, le 1er Vice-Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, le ministre Paulin Claude Danho a exposé, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture, sur l’approche de la Côte d’Ivoire sur les enjeux de protection et de valorisation de l’océan sous le leadership de SEM Alassane Ouattara, Président de la République.
Organisé en collaboration avec la Métropole de Nice Côte d’Azur, la Ville de Nice et La Tribune, le Nice Climate Summit sera marqué, ce vendredi 27 septembre par la signature de la déclaration Sea’ties et la présence du Prince Albert II de Monaco à la cérémonie de clôture au Palais de la Méditerranée.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.