AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

M’bahiakro /Mahouloud 2024: Traoré Adam-Kolia aux côtés des musulmans, Tidjane Thiam fait un don symbolique

IMG 20240927 WA0012
8 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

El Hadj Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou et fervent musulman, parrain du Mahouloud 2024 à Touré Makary, village situé dans la sous-préfecture de Kondossou, dans le département de M’bahiakro, accompagné d’une forte délégation, était, le mercredi 25 septembre 2024, dans ledit village. Il y était pour célébrer le Mahouloud avec ses frères musulmans.

Prenant la parole à cette occasion, Koffi Kouakou Lacina, député suppléant de M’bahiakro, Kondossou et Bonguera, 3è adjoint au maire de M’bahiakro, a, au nom de l’honorable Kouamé Tialy Honoré, député de M’bahiakro, Kondossou et Bonguera et au nom du maire de M’bahiakro, Diamala Kouassi Raphaël, prodigué des conseils à ses parents, non sans leur dire que quand on pratique une religion, il y a deux choses qu’il faut espérer obtenir : le paradis et le bonheur.

Et d’indiquer qu’ils ont la possibilité de bien prier pour chercher le bonheur. Malheureusement, a-t-il fait savoir, ici, nos parents ont fait que les cadres ont peur de venir au village parce qu’ils ont des pratiques occultes qui ne ménagent pas leurs enfants.  » Donc, j’ai demandé qu’ils changent et qu’ils fassent en sorte que tout se passe bien « , a-t-il dit.

El Hadj Traoré Adam-Kolia a, pour sa part, indiqué que  » nous nous retrouvons à Touré Makary, dans le cadre de la célébration du Mahouloud « . Il a précisé que c’est la date anniversaire de la naissance du prophète Mahomet. Et de faire remarquer qu’il est très heureux d’y être d’abord parce qu’il retrouve les parents regroupés en grand nombre.  » Ce sont pratiquement tous les musulmans des 15 villages de la sous-préfecture de Kondossou qui se retrouvent là pour célébrer ensemble cette occasion. Ensuite, heureux parce qu’il s’agit d’un événement heureux : la naissance du prophète Mahomet « , a-t-il dit, faisant connaître que « si nous, le commun des mortels, nous célébrons nos anniversaires, qu’est-ce qu’il doit en être pour l’anniversaire du prophète Mahomet quand on sait ce qu’il a apporté à l’humanité, ce qu’il a apporté à la communauté musulmane. »

«J’ai donc été sollicité par la communauté musulmane de la sous-préfecture de Kondossou pour parrainer l’édition 2024 du Mahouloud et j’en suis très heureux comme je l’ai dit au début. Je suis venu donc leur apporter mon soutien et ensemble avec eux prier d’abord pour le prophète pour que la paix de Dieu soit sur lui, prier également pour les musulmans de la sous-préfecture de Kondossou, prier pour toutes les populations de la région de l’Iffou et prier pour la paix en Côte d’Ivoire, prier pour que les échéances électorales qui s’annoncent se déroulent dans un environnement apaisé, que les Ivoiriens se réconcilient plus que jamais et que l’intérêt général prévale définitivement sur les intérêts partisans. Je suis donc content d’être là et je voudrais profiter de l’occasion pour dire merci à toutes ces populations qui m’ont sollicité et qui m’ont permis de me joindre à elles pour célébrer cet événement important pour la communauté musulmane mais comme nous prions pour tout le monde, cet événement est pour toute la Côte d’Ivoire et pour l’humanité. Donc, je serai avec eux encore quelques heures avant de me replier à Daoukro où d’autres engagements doivent être honorés», a-t-il dit.

Quant à Zoumana Fofana, Imam de la mosquée de Touré Makary, il a prié pour le président Traoré Adam-Kolia pour que le travail qu’il a commencé, il puisse avancer.

Notons que pour cette célébration du Mahouloud, le maire Diamala Raphaël a fait un don de 50.000 F CFA, l’honorable Kouamé Tialy Honoré, un don de 50.000 F CFA, le président Tidjane Thiam, un don de 100.000 F CFA et le président Traoré Adam-Kolia, un don de 200.000 F CFA.  

C.K   

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading