Refinancement de l’IDA21 de la Banque mondiale à Abidjan: Des artistes et des personnalités de haut rang annoncés en renfort
La première Assemblée pour le développement économique, « Faire avancer l’avenir de l’Afrique », aura lieu les 9 et 10 octobre 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette conférence sera axée sur la mobilisation des investissements financiers provenant des pays du G20 et visant le refinancement de l’IDA21 de la Banque mondiale.
Pour cette rencontre qui soulignera l’urgence du soutien au développement social et économique de 75 pays à faible revenu, notamment en sortant 250 millions de personnes de la pauvreté énergétique d’ici 2030, plusieurs participants ont été annoncés.
A quelques jours de l’événement, on apprend que les artistes «Falana et Jeune Lio seront sur scène, la semaine prochaine, lors de l’Assemblée inaugurale du Développement Economique.»
Parmi les leaders du monde politique, du secteur privé, de la culture et de la philanthropie qui se joindront à la liste croissante des participants à cette rencontre de deux jours, il y aura entre autres Son Excellence Mohamed Ould Ghazouani, Président de la Mauritanie et Président en exercice de l’Union Africaine, Son Excellence Nana Akufo-Addo, Président du Ghana, Son Excellence Julius Maada Bio, Président de la République de Sierra Leone , et Son Excellence M. Kofi Annan, ancien Secrétaire Général des Nations Unies, Eve Bazaïba, Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Environnement de la République Démocratique du Congo; Alain-Richard Donwahi, Président de la COP15; Charlot Magayi, Fondateur et PDG de Mukuru Clean Stoves; Devon Long, Investment Associate, Bridgewater Associates; Franck Kacou, Directeur Général d’Universal Music Africa; Gbenga Akinnagbe, acteur et écrivain; Isabelle Djeni, Directrice des opérations, Genesis Group; Nat Kwabena Adisi (Bola Ray), Directeur Général d’EIB Network et d’Empire Group; Ousmane Diagana, Vice-Président Régional pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale, Banque mondiale ; Pawal Swiatek, COO, Moniepoint ; Porter Diehl,Directeur Général Adjoint, Bridgewater Associates; Romuald Wadagni, Ministre de l’Economie et des Finances, Benin; Sérgio Pimenta,Vice-président régional pour l’Afrique, Société financière internationale; Shain Shapiro, Directeur Exécutif, Center for Music Ecosystem; Dr. Uche Ralph-Opara, Directeur de la Santé, Projet Hope.
Il faut noter que cette Assemblée sur le développement économique présentera un robuste dossier d’investissement pour le G20 – les plus grandes économies du monde – afin d’augmenter leurs contributions à l’IDA pour atteindre un refinancement de 120 milliards de dollars d’ici décembre 2024. Parmi les sujets et thèmes abordés lors de cette assemblée de deux jours figurent les opportunités ouvertes par l’économie créative du continent qui catalysent les investissements privés pour renforcer les efforts de l’IDA en Afrique, l’avenir de l’entreprise responsable et le traitement de la dette pour accélérer le développement.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.