AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Deuil/Conseil régional du Bélier: Le Président Raymond Konan pleure son frère Fêtè Kpli avant son inhumation, ce samedi

IMG 20241011 WA0056
8 / 100

Décédé le 11 septembre 2024 dernier, Dr Ernest Fêtè Koffi, sera inhumé ce samedi 12 octobre 2024 dans son village natal, Assè-N’Gattakro, dans la Sous-préfecture de Lomokankro, Département de Tiébissou.

La levée du corps faite sur le parvis de l’église Saint Augustin de Bingerville suivie de la messe, le transfert du corps s’est fait pour son village natal.

Mais avant, sous le coup de 14 heures la dépouille de l’illustre défunt a fait une halte au siège du Conseil Régional, à Toumodi, pour la dernière réunion du Conseil Régional.

Là, la dépouille de Dr Fêtè Koffi Ernest a été accueillie par le Président du Bélier, Raymond Konan Kouakou. Qui avait à ses côtés, les Vice-présidents Attoungbré Rovia et Anoh Victoire ainsi que les conseillers régionaux et membres du Ceser. Non sans oublier les Agents du Conseil avec à leur tête le Directeur général de l’Administration, Aboulaye Touré. Pour cette réunion, où la voix du Conseiller Fêtè Ernest était inaudible, seul le patron du Bélier, a pu adresser quelques mots à l’endroit de sa famille et des cadres de Tiébissou.

Face à la veuve, aux enfants, au Maire de Tiébissou, Brou Vincent et les nombreux parents, Raymond Konan a rendu un vibrant hommage au digne fils du Bélier : « C’est avec une profonde tristesse que je prends la parole pour vous dire Yako à vous tous qui avez accepté de marquer cette escale au siège du Conseil Régional du Bélier où il a siégé et délibéré depuis plus de 10 ans. Aujourd’hui, nous sommes réunis pour rendre un hommage à titre posthume à un homme d’exception, un Conseiller Régional, un Frère, un ami qui a consacré une partie de sa vie au service du Développement de notre Région. Son engagement, son dévouement et sa volonté de toujours agir pour le bien commun resteront graver dans nos mémoires. Sa contribution au développement de la Région a été inestimable à travers ses actions politiques mais aussi par son humanité, son écoute et sa disponibilité pour chacun d’entre nous. Il nous laisse ainsi, un héritage de valeurs et d’intégrité. Il nous revient de poursuivre son œuvre par nos actions en faveur du bien-être de nos parents et du développement de notre région dont il s’est toujours dévoué. Au moment où nous lui rendons cet ultime hommage, nous voudrions saluer ici sa mémoire et lui dire que le Conseil régional se souviendra toujours de son rôle imminent joué et sa présence participative à chacune de nos Sessions. Tous demain samedi, iront dans son village natal, lui témoigner notre amour et faire monter des prières à Notre Dieu Tout-puissant afin qu’il l’accepte auprès de lui… », a-t-il prié avant de dire au revoir à son frère Fêtè Kpli, comme il aimait à l’appeler, à chacune de leur rencontre.

« Je t’ai toujours appelé Fêtè Kpli et tu m’as toujours répondu oui, Président je suis là ! Aujourd’hui je t’appelle je n’ai aucune réponse de Toi Fêtè Kpli, c’est vraiment fini, tu nous as vraiment quittés… », a-t-il laissé entendre la gorge nouée, étreint par la forte émotion « Yako à tous, Yako à sa famille, Yako aux Conseillers et Membres du Ceser, Yako aux Agents et Yako à toute la Région du Bélier, qui perd un digne fils. Qu’il repose en paix et que sa mémoire continue de nous inspirer !!! »

Un hommage à Tiébissou, à la maison du PDCI-RDA a été rendu au militant convaincu et dévoué pour la cause du parti doyen, par les militants et militantes, mobilisés, avant que le cortège funèbre ne prenne la route pour son village Assè-N’Gattakro.

Notons qu’à Bingerville, la Vice-présidente Cho Margueritte et plusieurs conseillers régionaux ont pris par à la levée du corps.

AN LYRANE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture