AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Région de l’Iffou : Que font les élus du PDCI pour les populations ?

IMG 20241015 WA0021
8 / 100

Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, l’honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro-N’gattakro, l’honorable Adi Kouamé Isac, député-maire de Prikro, l’honorable Kouamé Tialy Honoré, député de Bonguera, Kondossou et M’bahiakro, l’honorable Bessin Koffi Maurice, député d’Ettrokro et Samanza, l’honorable Kra Konan Paul, député de Ouellé, Ananda et Akpassanou, Dr Ya Komenan Raphaël, maire de la commune de Ouellé, Kouamé Issouf, maire de la commune d’Ettrokro, Diamala Kouassi Raphaël, maire de la commune de M’bahiakro et Pr Djè Koffi, maire de la commune de Daoukro sont les cadres du PDCI-RDA qui ont été élus lors des dernières élections régionales, municipales et législatives dans la région de l’Iffou.

Ces cadres, issus du parti fondé par feu Félix Houphouët-Boigny, et aujourd’hui cher au président Cheick Tidjane Thiam, travaillent pour les populations de la région de l’Iffou. Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, distingué meilleur président des Conseils régionaux de Côte d’Ivoire de l’année 2023 se promène dans toute la région de l’Iffou pour remettre des clés d’écoles primaires, de collèges de proximité, de maternités, de logements de maîtres, de logements d’infirmiers…

Il en est de même pour l’honorable Akoto Kouassi Olivier. Le député de Daoukro-N’gattakro, pour permettre à ses petits frères et ses petites sœurs d’aborder sereinement les années universitaires après leur admission au baccalauréat, a initié depuis des années, le concept  » Les bacheliers d’or « . Concept qui célèbre les élèves nouvellement admis au baccalauréat. Il ne s’est pas arrêté là. Avec ses maigres moyens, il offre des kits scolaires à ses petits frères et à ses petites sœurs du primaire pour leur permettre d’aborder la rentrée scolaire dans la sérénité. Il vole au secours des familles démunies. En tout cas, il fait beaucoup pour les populations de la région de l’Iffou.

Kouamé Issouf, maire de la commune d’Ettrokro, fait pareil. Il y a des mois, un dispensaire d’un village d’Ettrokro a bénéficié d’un don de médicaments à hauteur de plus d’un million de nos francs de sa part. Il est à préciser que ce n’est pas son seul don ou son seul geste. Il fait beaucoup pour Ettrokro.

Dr Ya Komenan Raphaël, maire de la commune de Ouellé, travaille également pour les populations de Ouellé. Depuis son avènement à la tête de la mairie de Ouellé, tout y bouge. Il a fait installer des feux tricolores à Ouellé. Une première dans l’histoire de Ouellé. Aujourd’hui, grâce à lui, Ouellé dispose d’une radio communale. Avant ces choses, il a fait beaucoup.

L’honorable Adi Kouamé Isac, député-maire de Prikro, l’honorable Kouamé Tialy Honoré, député de Bonguera, Kondossou et M’bahiakro, l’honorable Bessin Koffi Maurice, député d’Ettrokro et Samanza, Diamala Kouassi Raphaël, maire de la commune de M’bahiakro et le Pr Djè Koffi, maire de la commune de Daoukro sont des élus issus du PDCI-RDA qui travaillent également pour les populations. Il ne se passe pas de jour sans qu’ils ne soient auprès des populations pour leur apporter de l’aide, du réconfort et du soutien.

C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading