AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

M’bahiakro (Iffou) / RLE : Le sénateur Kouadio Kpli Delphin lance l’opération dans le District des Lacs

IMG 20241020 WA0016
8 / 100

Le vénérable Kouadio Kpli Kouassi Delphin, sénateur du PDCI-RDA dans la région de l’Iffou, assurant l’intérim du Haut Représentant du président dudit parti dans le District des Lacs, a procédé, le samedi 19 octobre 2024, à la maison du PDCI-RDA de M’bahiakro, au lancement de la révision de la liste électorale dans le District des Lacs en présence des membres du cabinet, des hauts secrétaires, des hauts rapporteurs, des responsables des structures spécialisées du District des Lacs, des élus, des délégués communaux et départements, des cadres, des militants et des militantes.

A cette occasion, il a indiqué :  » Chers frères et sœurs, chers militants, dans la vie, il y a des moments où les choses importantes doivent se passer et se passent. Nous avons un nouveau président du PDCI-RDA à la personne de Tidjane Thiam. Il a une vision de la Côte d’Ivoire et nous devions tous l’aider pour que cette vision, il puisse la réaliser pour la Côte d’Ivoire « .

Il a, par ailleurs, expliqué la mission non sans faire connaître que la mission se fait partout en Côte d’Ivoire pour que tous les militants et sympathisants s’inscrivent sur la liste électorale. Pour le reste, il a prodigué des conseils avant de faire savoir ce qu’il faut pour s’inscrire sur la liste électorale, pourquoi il faut s’inscrire sur la liste électorale, quels sont les pièces qu’il faut avoir pour pouvoir s’inscrire sur la liste électorale.

Dr Assouman Kouamé Raphaël, rapporteur de la commission chargée des questions électorales de la Haute Représentation du District des Lacs présidée par le député-maire Adi Isac, a fait savoir que ce sont les personnes classées en 07 catégories qui doivent s’inscrire sur la liste électorale.

Il a, avec la maestria qu’on lui connaît, fait connaître ces personnes avant de remettre des documents renseignant sur ces personnes à l’assemblée.

L’honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro-N’gattakro, directeur de cabinet du Haut Représentant du District des Lacs, a, pour sa part, dit à l’assemblée qu’ils sont à un doigt de prendre le pouvoir. Et que chacun a un rôle à jouer pour prendre le pouvoir pour que les Ivoiriens soient heureux. Il a égrené les maux qui minent la société avant d’inviter tous ceux qui sont prêts à aller se faire enrôler à aller le faire.

Après quoi, le vénérable Kouadio Kpli Kouassi Delphin a procédé au lancement de la révision de la liste électorale dans le District des Lacs.

Diallo Kadidiatou, 18 ans, Kassi Adjoua Sandrine, 21 ans et Yao Issouf, 21 ans, jeunes majeurs, ont dit qu’ils sont venus se faire enrôler pour pouvoir faire le choix du nouveau président de la République. Notons que cette cérémonie a pris fin par une visite à l’école primaire publique de N’gattakro et à l’école privée catholique de Baoulékro, deux centres d’enrôlement.

C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading