AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro (Iffou)/Remobilisation des troupes: Traoré Adam-Kolia instruit les enseignants pour la victoire du PDCI avec Thiam 

IMG 20241101 WA0079
6 / 100

Une délégation de la coordination nationale des enseignants militants du PDCI-RDA conduite par Kouakou Bamba, coordonnateur des enseignants PDCI du District d’Abidjan, membre du bureau politique dudit parti et secrétaire général de section et composée de Yao Kouamé Séraphin, vice-président de la coordination en charge de la zone Centre, de Sessè Koffi, vice-président de la coordination et coordonnateur du District du Haut Sassandra et de la Marahoué, de M’bahia Alphonse, membre du bureau politique du PDCI-RDA, secrétaire général de section dudit parti, membre de la coordination, coordonnateur des enseignants PDCI de la région de l’Iffou et de N’da Kpem Richard, secrétaire général adjoint du bureau exécutif national et secrétaire général de section du PDCI-RDA, était, ce vendredi 1er novembre 2024, à la maison du PDCI-RDA de Daoukro.

Elle y était pour entretenir les enseignants militants du PDCI-RDA.

Intervenant en premier ressort, Bogui Ahikpa Maurice, président départemental de la coordination des enseignants PDCI, a assuré le président Traoré Adam-Kolia de leur engagement sans faille à travailler à ses côtés et remplir toutes les missions qu’il voudrait bien leur confiées avant d’inviter les enseignants militants du PDCI à travailler main dans la main pour  » vendre  » leur candidat à ceux qui traînent encore les pas et même aux plus sceptiques.

A sa suite, M’bahia Alphonse a dit aux enseignants PDCI qu’ils sont là pour aider les délégués du parti avant, lui aussi, de  » vendre  » le ministre Tidjane Thiam. Il a, par ailleurs, dit compter sur eux.

Lui emboîtant le pas, Sessè Koffi a, au nom du bureau exécutif national, adressé ses sincères remerciements aux autorités politiques de l’Iffou avant de féliciter les enseignants militants. Il a souhaité qu’ils travaillent à l’unisson pour constituer une véritable force pour le PDCI-RDA.

Pour sa part, Kouakou Bamba a fait savoir que cette rencontre se situe dans le cadre d’une mission de remobilisation des enseignants militants du PDCI-RDA  en vue des batailles pour la reconquête du pouvoir d’État, non sans inciter les autorités du parti à un retour d’une structure unique. Il a, en outre, décliné les articulations de la feuille de route pour une CEPEM forte, dynamique et conquérante au service du PDCI-RDA et de son président Tidjane Thiam avant d’exhorter les enseignants militants à se mobiliser pour la victoire de ce dernier en octobre 2025.

Quant à Traoré Adam-Kolia, vice-président du PDCI-RDA, coordonnateur du Grand Conseil Régional dudit parti, délégué départemental de Daoukro 1, il a fait une confidence non sans indiquer qu’en nombre, les enseignants constituent la plus grande frange et au niveau de ce secteur qui façonne l’esprit, ils sont à 100%. Il a également montré combien de fois les enseignants sont importants et ce qu’ils peuvent apporter au PDCI-RDA.

Pour le reste, il leur a prodigué des conseils avant de les exhorter à être unis autour du président Tidjane Thiam.  » Il faut que nous soyons unis autour du président Tidjane Thiam. Ce n’est pas qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas. Nous sommes dans une situation depuis maintenant 25 ans et nous avons besoin d’un militant du parti qui puisse présenter les meilleurs atouts pour la reprise du pouvoir d’État. Je l’ai dit. J’ai répondu à une invitation de nos frères de la Diaspora, militants du PDCI-RDA. Je leur ai dit quand on regarde, quand on est objectif, quand on aime le PDCI-RDA, celui à même de nous conduire à la victoire, c’est le président Tidjane Thiam « , a-t-il coupé court.

Notons que des échanges fructueux ont meublé cette tournée de remobilisation.

C.K  

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading