AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro (Iffou)/Décédé le 31 juillet 2024: Le patriarche Yamé Kra Félix a été inhumé samedi dernier

IMG 20241103 WA0084
7 / 100

Décédé le mercredi 31 juillet 2024 des suites d’une courte maladie à Abidjan dans sa 84è année (1940-2024), le patriarche Yamé Kra Félix, président de comité de base du PDCI-RDA, a été inhumé, le samedi 02 novembre 2024, au cimetière de Daoukro.

Avant l’ultime séparation, les mercredi 30 et jeudi 31 octobre 2024, il y a eu la présentation des condoléances au domicile du défunt sis au quartier Chicago de Daoukro. Le vendredi 1er novembre 2024, il y a également eu la présentation des condoléances au domicile du défunt dans la matinée et l’après-midi, la levée du corps suivie de la veillée traditionnelle.

Le samedi 02 novembre 2024, jour de l’ultime séparation, il y a eu la cérémonie de N’zié (dons) et la cérémonie d’hommage du PDCI-RDA. Mais avant, Clarisse Yamé Kra, l’une des filles du défunt a lu l’oraison funèbre de la famille. Après quoi, l’hymne du PDCI-RDA a été exécuté.

Ekra Koffi Bruno, permanent de la délégation départementale de Daoukro 1, s’est, pour sa part, chargé de lire l’oraison funèbre du parti. Quant à Traoré Adam-Kolia, vice-président du PDCI-RDA, coordonnateur du Grand Conseil Régional dudit parti, délégué départemental de Daoukro 1, il a fait le cérémonial de décoration.

Mais avant, il a dit au défunt :  » Vous avez servi votre pays. Vous avez servi votre parti, le PDCI-RDA avec détermination, avec dévouement depuis de longues années. Malgré votre âge avancé, je me souviens encore quand je vous ai demandé papa Kra, avec toutes les charges que vous assurez au niveau de la chefferie : premier notable du chef central également chef de terre. Donc, au devant toutes les libations ici à Daoukro. Est-ce qu’il n’est pas indiqué que votre poste de président de comité de base du parti soit dévolu à un plus jeune ? « .

A en croire le président Traoré Adam-Kolia, la réponse a été claire et cinglante.  » Président, c’est une affaire du PDCI-RDA. Donc, pour rien au monde, je ne peux pas laisser ce poste et je t’ai dit ok papa, j’ai compris « , a, une fois encore, dit le président Traoré Adam-Kolia.

Ainsi donc, fera-t-il remarquer, le service a continué jusqu’à ta mort.  » Le PDCI te dit merci. Le PDCI t’est reconnaissant pour ce travail fidèle et loyal. Ainsi, moi-même, Traoré Adam-Kolia, vice-président du PDCI-RDA, délégué départemental de Daoukro 1 dont tu étais le doyen des membres de la délégation. En vertu des pouvoirs qui nous ont été conférés par le président Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA, Grand Maître de l’Ordre du Bélier, nous vous faisons Chevalier dans l’Ordre du Bélier et déposons votre insigne sur votre cercueil « , a-t-il décoré, à titre posthume, le patriarche Yamé Kra. Après quoi, il a remis l’insigne du PDCI-RDA aux enfants du défunt avant de leur demander d’assumer et d’assurer l’héritage politique de leur père, de faire en sorte que la flamme du PDCI-RDA ne s’éteigne jamais dans leurs cœurs, ne s’éteigne jamais dans cette famille et dans leur cour.

C.K   Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading