AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro (Iffou)/RLE: Le préfet déplore «le manque d’engouement», Traoré Adam-Kolia exhorte les populations à s’inscrire sur la liste électorale

IMG 20241105 WA0093
8 / 100

Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, a convié, ce mardi 05 novembre 2024, à la salle des réunions dudit Conseil, les directeurs des services publics et parapublics, les présidents d’organisations associatives, de jeunesses et de femmes, le collectif des chefs traditionnels, le forum des confessions religieuses, les chefs et les membres des communautés nationales, à une importante rencontre.

Il s’agissait pour lui de les sensibiliser à l’effet de s’inscrire sur la liste électorale. Mais avant, Djiké Raymond Claude, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, président de la rencontre, a, dans son mot d’ouverture, déploré le manque d’engouement dans les centres d’enrôlement.

 » J’ai visité quelques centres d’enrôlement et à l’issue de la visite, le constat, c’est qu’il y a un manque d’engouement « , a-t-il déploré.

A sa suite, Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, initiateur de la rencontre, a, avec la maestria qu’on lui connaît, sensibilisé les populations à avoir leurs papiers à l’effet de s’inscrire sur la liste électorale avant de les exhorter à faire les mains et les pieds pour s’y inscrire avant la date butoir qui est le 10 novembre 2024.

Lui emboîtant le pas, le président régional de la CEI, Sacko, a indiqué que les agents de la structure dont il est le premier responsable au niveau de la région de l’Iffou sont prêts pour enrôler le maximum d’électeurs.

Pour sa part, Abou Bakary Koné, sous-préfet de Daoukro, a invité les populations à s’inscrire sur la liste électorale.

Notons que des échanges fructueux ont meublé cette rencontre.

C.K   

Correspondant régional    


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading