RLE 2024 dans le Gôh : Guikahué invite le personnel politique du PDCI à redoubler d’efforts sur le terrain
Le personnel politique du PDCI-RDA de la région du Gôh a été galvanisé pour booster l’enrôlement sur la liste électorale, le samedi 2 novembre 2024. C’était au cours d’une rencontre avec le Haut représentant du président du PDCIRDA dans le District du Gôh-Djiboua, Bagrou à Dikouepalégnoa à la résidence du vice-président et Haut conseiller, Maurice Kakou Guikahué.
Au cours de cette rencontre, les délégués ont fait le point à mi-parcours de l’enrôlement dans la région. Respectivement, chaque délégué a présenté le résultat des premières semaines de l’enrôlement non sans relever les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Le ministre Maurice Kakou Guikahué s’est félicité de la tenue de cette rencontre avant d’inviter le personnel politique à redoubler d’efforts sur le terrain pour encourager les populations à s’enrôler massivement. Aussi a-t-il plaidé pour une réorganisation des structures politiques du PDCI-RDA dans le Gôh pour une meilleure assise du parti dans cette région. « Je plaide pour la création de zone cantonale dans la région du Gôh pour que le PDCI soit plus dynamique sur le terrain », a-t-il noté.
Pour le Haut représentant, « Le bilan a mi-parcours de l’enrôlement n’est pas proportionnel au temps que nous avions passé. Les débuts ont été très timides avec l’établissement des certificats de nationalité.
C’est maintenant que le train se met en marche et nous sommes dans une très belle dynamique et je pense, d’ici la fin de l’enrôlement que nous aurons un très bon résultat dans note District. Nous demandons aux militants d’être sur le terrain auprès des populations pour les aider à faire les papiers», a signifié Bagrou Goli jean Simon.
Pour sa part, le chargé des elections du District, le maire Lagui Joachim, a appelé de tous ses voeux à une prorogation de l’opération pour permettre l’enrôlement d’un grand nombre des populations. «C’est vrai que nous sommes à une semaine de la fin de l’enrôlement, mais en termes de mobilisation, le personnel politique est mobilisé, mais nous notons la lenteur administrative dans l’établissement des documents administratifs dans notre District. Vu l’objet assigné par le Haut représentant à nos structures, nous souhaiterions que l’opération soit prorogée pour permettre aux populations de notre District de s’enrôler massivement », a-t-il relevé.
Le coordonnateur régional du Gôh a rassuré quant à la mobilisation qui va crescendo pour cette opération. « L’opération est amorcée et je pense qu’à terme, nous allons réaliser les résultats à nous fixés par le président Tidjane Thiam», affirmé Atabi Honoré.
In Le Nouveau Réveil du lundi 4 novembre 2024
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.