Sport/CAR 2024 : Le Bénin détrône la Côte d’Ivoire
Le règne des Eléphants de Côte d’Ivoire sur la randonnée pédestre sur le continent africain a pris fin, ce jour, mercredi 6 novembre 2024.
La 2ème édition de la Compétition Africaine de Randonnée (CAR 24) comptant pour le titre de champion d’Afrique a donné livré son verdict au terme de la journée de la compétition qui s’est disputée au stade Robert Champroux de Marcory avec le relais en hommes et en dame.
Chez les dames, l’écart d’environ 400 m creusé par Zirignon Chadrack de Côte d’Ivoire n’a pas permis aux Eléphantes de monter sur la première marche du podium.
Les 3 dernières athlètes du Bénin, poussées par leurs coéquipiers masculins ont réussi à refaire leur retard et coiffé au poteau les Burundaises et les Ivoiriennes.
Dans la catégorie homme, les Burundais n’ont laissé aucune chance aux Béninois et Ivoiriens dès l’entame de la compétition en s’offrant 8 m entre eux et leurs adversaires.
La bataille pour la 2ème place s’est jouée entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Guépards du Bénin.
Dans une remontada spectaculaire, Djè Bi Robert de Côte d’Ivoire a permis à la Côte d’Ivoire d’occuper la deuxième place.
Malheureusement, cela n’a pas suffi aux pachydermes pour conserver leur titre de champions d’Afrique.
Au finish, la bataille de la forêt a tourné à l’avantage des Guépards du Bénin avec 5 médailles d’or, 2 d’argent et 5 de bronze suivis des Hirondelles du Burundi qui ont glané 3 or, 6 d’argent et 2 de bronze. Les Eléphants de Côte d’Ivoire avec 3 médailles d’or, 3 d’argent et 3 de bronze perd ainsi son titre continental.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.