CIV/Apothéose de la CAR 24 : Le ministre Danho Paulin remet le trophée au Bénin
Rideau sur la 2ème édition de la Compétition Africaine de Randonnée (CAR 24) qui s’est déroulé du 2 au 11 novembre 2024 en Côte d’Ivoire.
Pour l’apothéose, les milliers de randonneurs venus d’une vingtaine de pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie se sont donné rendez-vous, le samedi 9 novembre dernier au Parc national du Banco pour la 4ème édition de la Rando Verte.
Occasion saisie par le 1er Vice-gouverneur du District Autonome d’Abidjan, par ailleurs, Député-maire d’Attécoubé, pour remettre le trophée de champion d’Afrique de randonnée pédestre au président de la Fédération béninoise du sport pour tous.
« Merci à tous les partenaires qui continuent de soutenir la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre et Mme Marie Laure Essan. Merci particulier à nos amis qui sont venus de très loin et qui donne une crédibilité à cette randonnée verte d’Abidjan. Je voudrais encore une fois saluer la présidente de la Fédération française de randonnée et la Fédération de sport pour tous de France ainsi que le ministère de tutelle qui accompagne et qui soutient cette activité. Nous avons voulu que le sport pour tous entre dans les habitudes des Ivoiriens.
Merci à tous les partenaires qui ont compris que le sport c’est la santé et la santé c’est la vie. Je voudrais, encore une fois, dire que le ministre gouverneur du District, Ibrahim Cissé Bacongo a voulu faire de ce parc du Banco, un joyau. L’année prochaine, à l’occasion de la 5ème édition de la Rando Verte, non seulement, nous allons commencer, mieux, la réception se fera dans les nouveaux locaux aménagés du Parc national du Banco.
Bravo au Bénin, nouveau champion d’Afrique de randonnée pédestre, bravo à tous les randonneurs, vive la randonnée pédestre pour que vive la santé », a-t-il déclaré.
Le ministre Danho n’a pas manqué de féliciter la présidente de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) pour élection à la tête de la toute nouvelle Fédération Africaine de Sport pour Tous.
Auparavant, celle à qui le département Communication de la Fédération Internationale de Sport pour Tous (FISpT) a traduit sa reconnaissance aux pays membres de la Confédération Africaine de Randonnée Pédestre (CARP) pour la confiance placée en elle.
Elle a félicité les Guépards du Bénin pour leur belle performance et encouragé les Hirondelles du Burundi et les Eléphants de Côte d’Ivoire, respectivement, vice-champion et 3ème avant donner rendez-vous au mouvement sportif, l’année prochaine pour une édition plus belle de la Rando Verte.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.