Daoukro (Iffou) /RLE2024: Traoré Adam-Kolia révèle son sentiment mitigé sur la prorogation de l’opération
Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, était, ce samedi 09 novembre 2024, à Anoumabo, village situé dans la commune de Daoukro. Il y était pour remobiliser les populations à l’effet de s’inscrire sur la liste électorale.
Après avoir remobilisé les populations, il a fait un résumé de l’opération avant d’indiquer qu’on a besoin de temps pour faire ce travail. Il s’est félicité de la prorogation d’une semaine de l’opération non sans se poser certaines questions. Il a aussi et surtout évoqué les nombreuses difficultés que les populations ont rencontrées dans l’établissement de leurs pièces et plusieurs autres difficultés.
Il a, par ailleurs, salué le travail qui est fait au tribunal parce que, selon lui, les contrôles sont faits avec beaucoup de rigueur. Il a, en outre, fait connaître tout le travail qui est fait avant l’obtention des papiers déplorant la lenteur du travail. Il s’est réjouit de ce que les Ivoiriens bénéficient d’une semaine de prorogation de la révision de la liste électorale.
« Je me réjouis, comme je le disais au début, qu’on bénéficie aujourd’hui d’une semaine de prorogation du délai d’inscription sur la liste électorale. C’est une bonne chose mais en réalité, pour être raisonnable, une semaine en plus, ça ne suffira pas. Si tant est qu’on veut faire en sorte que la majorité des Ivoiriens s’inscrive sur la liste électorale, il ne faut pas donner le sentiment aux populations qu’on leur donne le singe et qu’on en tient solidement la queue. Quand on veut le faire, il faut le faire. On pense raisonnablement qu’il faut aller jusqu’en mars ou avril 2025 qui coïncide également avec le délai de l’opération spéciale d’établissement des actes de naissance pour que la majorité des Ivoiriens puisse s’inscrire. Sinon, une semaine, c’est déjà bon mais ce n’est pas suffisant », a-t-il été clair.
Notons qu’au cours de cette rencontre, il a remis des certificats de nationalité à des requérants qui se sont inscrits sur la liste électorale.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.