AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

28e Journée nationale de la Paix : Koné Krémitcha et la FAP parlent d’Alassane Ouattara, dense programme d’activités à Bouaké

Kone Kremitcha DSC 1620
8 / 100

Ce vendredi 15 novembre 2024 marque la 28eme édition de la Journée Nationale de la Paix en Côte d’Ivoire. Pour la célébration de cette 28ème journée Nationale de la Paix, la Fondation africaine pour la paix (FAP), dirigée par Krémitcha Koné, a concocté un alléchant programme qui se déroulera du 15 au 17 novembre 2024, à Bouaké.

Kone Kremitcha DSC 1553

Il y aura plusieurs activités comme la « Messe de prière Chrétienne pour la Paix en Côte d’Ivoire », la « Messe de prière musulmane pour la Paix en Côte d’Ivoire », la « Messe traditionnelle pour la Paix en Côte d’Ivoire avec la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels (CNRCT)  du GBEKE », le vendredi 15 novembre.

C’est le samedi 16 novembre qui verra la Cérémonie d’ouverture avec « Projection de film sur la paix facteur de développement », un Panel avec pour Thème: « ALASSANE OUATTARA, protecteur du Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, lui-même Homme de la PAIX ! »

Kone Kremitcha ARTCI 1

Ce panel aura 4 animateurs qui sont entre autres «Animateur 1: Dr DAKUYO PAUL, député de Bouaké et auteur du livre Alassane OUATTARA L’homme de la Rupture ; Animateur 2: Monsieur KARIM OUATTARA, DGA de la LONACI et Secrétaire National du RHDP en charge du monde associatif ; Animateur 3: Dr DOUMBIA DJENEBA, Directrice du Département de la recherche pour la paix de la FONDATION FELIX HOUPHOUËT- BOIGNY ; Animateur 4: Le Représentant de l’UNESCO», avons-nous appris auprès du président Koné Krémitcha de la FAP.

Un Cocktail et la Finale de la coupe « FAIR PLAY JEUNESSE » clôtureront ces festivités de la journée nationale de la paix en Côte d’Ivoire.

GRO


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading