AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: Or donc la plus belle CAN n’était pas si belle que ça ! Les « déchets » du COCAN qui font grincer des dents, le Chef de l’Etat interpellé

IMG 20241116 WA0021
8 / 100

Albert François Amichia, Maire de la Commune de Treichville, par ailleurs président du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) est depuis, plusieurs semaines interpellé par des prestataires de service de la CAN 2023. Ces derniers réunis en collectif ont réclamé, par voie de courrier en date du 8 Octobre 2024, le solde de leurs dus à l’ex-ministre. Ce qui intrigue surtout ces entreprises, c’est l’absence de communication du COCAN sur la question.

IMG 20241116 WA0020

« Nous avons honoré l’ensemble de nos engagements contractuels conformément aux accords signés sous l’égide de votre autorité, avons perçus à ce jour des paiements partiels et attendons le solde de tout compte à l’issue des prestations sur présentation des factures», pouvait-on lire dans la note.

Un mois après, les entreprises prestataires de la CAN ont à nouveau interpellé le COCAN ainsi que le Président de la République. Ce, à travers, une sortie faite le jeudi 14 Novembre 2024.

IMG 20241116 WA0021

 « Huit mois après la clôture de la CAN, alors que les rideaux sont retombés et que le Comité d’Organisation ferme ses portes, de nombreux prestataires n’ont toujours pas reçu le paiement dû pour leurs services. Pire encore, face à leurs demandes légitimes, les prestataires se heurtent à un silence pesant et inexplicable du COCAN. Ces entreprises, qui ont tant donné pour le succès de cet événement, ressentent aujourd’hui l’amertume de l’injustice et de l’incompréhension. Nous tenons par la présente à interpeller le Président du COCAN ainsi que le Président de la république sur cette situation que nous traversons.

Elephants vainqueurs CAN 2023

Les prestataires du COCAN sont essoufflés et espèrent que le gouvernement se saisisse du dossier aux fins d’accélérer le paiement de nos dus.», a confié à la presse, N’guessan Hyacinthe, au nom du collectif des prestataires. Pendant que nous mettions sous presse, nous espérions avoir la réaction du COCAN, dont nos tentatives pour joindre la présidence du comité d’Organisation n’ont pu aboutir.

Jean Claude KOUDOU


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture