AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Anza Kouamékro (Prikro): 50 ans d’existence de l’école primaire célébrés avec un nouveau bâtiment de 3 classes

IMG 20241117 WA0051
9 / 100

Traoré Adam-Kolia, président du Conseil régional de l’Iffou, a célébré, le samedi 16 novembre 2024, à Anza Kouamékro, village situé dans la sous-préfecture de Koffi-Amonkro, dans le département de Prikro, les 50 ans d’existence de l’école primaire dudit village et a remis les clés d’un nouveau bâtiment de trois classes plus bureau.

IMG 20241117 WA0103

Ouvrant la série des allocutions, Kra Yao Amadou, président du comité d’organisation, a tenu à rendre hommage au Conseil régional de l’Iffou pour la construction des trois classes plus bureau avant de dire merci au président Traoré Adam-Kolia.

A sa suite, Kouamé Kan Moussa, secrétaire général de la mutuelle de développement d’Anza Kouamékro (MUDAK), représentant le président de la mutuelle, a fait des doléances, notamment : la construction d’une bibliothèque, d’une cantine scolaire et d’une salle informatique. Il a, par ailleurs, plaidé pour qu’un autre bâtiment de trois classes plus bureau et un logement de maître soient construits non sans solliciter l’extension du réseau électrique et la construction d’une maternité.

Il a également plaidé pour la construction d’un foyer des jeunes souhaitant le reprofilage de l’axe Anza Kouamékro-Koffi Amonkro. Il a, pour finir, invité ses parents à l’union.

Lui emboîtant le pas, Kouakou Grégoire, conseiller municipal, représentant l’honorable Adi Isac, député-maire de Prikro, a tout simplement dit que l’honorable Adi Isac est de cœur avec la population.

Pour sa part, Traoré Adam-Kolia a cité pêle-mêle quelques réalisations dans la sous-préfecture de Koffi-Amonkro et les projets à y réaliser pour les années à venir, rassurant la population qu’ils feront tout ce qui est humainement possible pour satisfaire progressivement les doléances.

Quant à Kanga Affoué Jeannette, sous-préfet de Koffi Amonkro, elle a engagé les parents à encourager le personnel enseignant dans l’encadrement de leurs enfants, non sans leur prodiguer des conseils. Tout en leur demandant de promouvoir l’excellence, elle les a exhortés à établir les extraits de naissance des enfants.

Intervenant en dernier ressort, Kouamé Andréa Laurelle, élève en classe de CM2, a dit merci au président Traoré Adam-Kolia pour le joyau architectural qu’il offre avant de souhaiter que Dieu lui accorde une bonne santé et une longue vie pour qu’il continue de construire des écoles et des logements de maître.

Après quoi, le président Traoré Adam-Kolia a remis les clés du bâtiment de trois classes plus bureau à qui de droit avant de couper le ruban.

Notons qu’au cours de cette double cérémonie, le président Traoré Adam-Kolia et le sous-préfet Kanga Affoué Jeannette ont été distingués et des témoignages ont été faits.

C.K  Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture