Côte d’Ivoire: La gestion de la rumeur, la prévention des conflits, les discours de haine et d’incitation à la violence en période pré-électorale au centre d’un atelier à Daoukro (Iffou)

Le ministère de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté sensibilise les acteurs et leaders sociaux sur la gestion de la rumeur, la prévention des conflits, la lutte contre les discours de haine et d’incitation à la violence en période pré-électorale.






Le ministère de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté tient du jeudi 21 novembre 2024 et ce jusqu’au samedi 23 novembre 2024, à la salle des réunions de la préfecture de Daoukro, un atelier de sensibilisation des acteurs et leaders sociaux sur la gestion de la rumeur, la prévention des conflits, la lutte contre les discours de haine et d’incitation à la violence en période pré-électorale.
À la cérémonie d’ouverture, Kouassi Toussaint, 5è adjoint au maire, représentant le maire, a indiqué : » Nous sommes persuadés que l’atelier permettra encore à Daoukro de faire des pas décisifs dans cette quête de renforcement du climat de paix « .
Pour sa part, Kouadio Marie Koné, directrice générale de la cohésion nationale, représentant la ministre de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, a lu l’adresse de cette dernière.
Quant à Djiké Raymond Claude, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, il a rassuré l’auditoire qu’un autre rendez-vous à court terme sera pris avec les populations de la région de l’Iffou non sans transmettre ses sentiments de gratitude les plus dévoués à la ministre.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.