AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Lakota : Le Président Tidjane THIAM apporte son soutien à la communauté Burkinabé de Djidji

IMG 20241123 WA0010
8 / 100

Dans le cadre de ses missions de proximité, le Haut Représentant du District (HRD) Bagrou Goli a effectué une visite de travail et de fraternité à la délégation PDCI-RDA de Djidji, dans le département de Lakota, le samedi 16 novembre 2024.

Cette visite, qui s’inscrit dans une démarche de mobilisation et de consolidation des liens communautaires, a permis de renforcer les bases d’un dialogue apaisé entre les populations locales et le parti. 

Le HRD Bagrou Goli a été accueilli à son arrivée à Djidji par le délégué Kobry Jean Louis (Lakota 6, sous-préfecture de Djidji) et l’ensemble des chefs traditionnels, dans une ambiance conviviale et fraternelle. Cette première étape a permis au HRD de recueillir les nouvelles de la délégation et de préparer les visites sur le terrain. 

Après s’être imprégné de l’actualité du village, le HRD s’est rendu dans plusieurs centres d’enrôlement pour évaluer le processus d’inscription sur la liste électorale,  encourager les agents et militants à poursuivre leurs efforts pour une mobilisation maximale. 

Dans une démarche de collaboration institutionnelle, le HRD Bagrou Goli s’est ensuite rendu chez le sous-préfet de Djidji. Cette rencontre a permis d’échanger sur la situation sociopolitique locale et de réitérer l’engagement du PDCI-RDA en faveur de la paix et de la cohésion sociale.

Ensuite, accompagné du délégué Kobry, des chefs traditionnels et du Sous-préfet, le HRD a rencontré la communauté burkinabé pour lui exprimer au nom du Président Tidjane THIAM, le soutien du PDCI-RDA après l’assassinat tragique de deux de ses membres. Dans un esprit de solidarité, le vice-président Bagrou Goli a appelé à l’apaisement et à la paix entre les différentes communautés. Surtout que cette visite se tenait le lendemain de la journée nationale de la paix, 15 novembre. 

Le Sous-préfet et les populations locales ont salué cette démarche proactive et apaisante du HRD, qui contribue à la stabilité et au renforcement des liens sociaux dans la sous-préfecture de Djidji. 

Comme réaction, le chef de la communauté burkinabé a exprimé sa gratitude envers le HRD et le Président THIAM et a promis de travailler pour que la paix et l’harmonie continuent de régner à Djidji. 

Cette visite de travail et de fraternité a renforcé la confiance entre le PDCI-RDA et les populations de Djidji, tout en consolidant la paix entre les communautés locales. Par son engagement et sa démarche inclusive, le HRD, vice-président Bagrou Goli a démontré une fois de plus le leadership et la capacité du Président Tidjane THIAM à œuvrer pour la cohésion sociale et la mobilisation politique. 

La visite, débutée à 16 heures, s’est achevée à 20 heures sur une note de satisfaction générale.

SERCOM du HRD, VP BAGROU Goli


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture