AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Présidentielle 2025 : Un nouveau Mouvement de jeunesse soutient la candidature d’Alassane Ouattara

IMG 20241124 WA0009
6 / 100

L’Alliance de la jeunesse unie de Côte d’ivoire (AJUCI)  dit soutenir la candidature du Président Alassane Ouattara pour les  présidentielles de 2025.

L’information a été donnée,  ce samedi 23 novembre, à Anyama, au cours d’une conférence de presse  animée par le secrétaire national du mouvement, Bakayoko Adama.

IMG 20241124 WA0009

Selon le conférencier, l’AJUCI a été  créée en vue  » de prendre toute sa place avant et pendant les élections » présidentielles de 2025 pour la victoire du Président Alassane Ouattara.

A cet effet, Bakayoko Adama a fait savoir que le bilan  du Président Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’ivoire depuis 2011 est plus que satisfaisant au regard des nombreuses réalisations socio-économiques.

Par conséquent, l’AJUCI qui vient de naître  n’a d’autre choix que de soutenir le président  Alassane Ouattara.

« Depuis son accession à la tête du pays depuis 2011,  le Président Alassane Ouattara a transformé la Côte d’ivoire sur tous les plans. Sur le plan sécuritaire,  au niveau des infrastructures, nous sommes tous unanimes que la Côte d’Ivoire a changé, elle s’est métamorphosée », a-t-il indiqué avant d’ajouter  que  » nous voulons donc relever le défi de 2025 et nous pensons que la Côte d’Ivoire,  la jeunesse ivoirienne notamment, se portera mieux sous la  houlette du président Alassane Ouattara ».

A cet effet, Bakayoko Adama a solennellement annoncé la création de son mouvement. « Nous vous annonçons officiellement la création de l’Alliance de la jeunesse unie de Côte d’ivoire qui est un mouvement national. Nous comptons implanter nos coordinations sur l’ensemble du territoire national », a-t-il fait savoir.

Évoquant une éventuelle non candidature du Président Alassane Ouattara qui, jusqu’à présent, ne s’est pas prononcé sur sa candidature, Bakayoko Adama s’est voulu précis et clair.  » Notre choix naturel est le Président Alassane Ouattara, mais si le Président nous dit qu’il ne veut pas y aller et qu’il nous désigne un haut cadre du parti qui pourra poursuivre son œuvre, nous ne ferons que soutenir ce dernier pour qu’il gagne « , a t il déclaré .

L’AJUCI, selon son secrétaire national, procédera très bientôt à son lancement officiel.

David Koudou


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture