AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Urgent/PDCI-RDA: Jean-Louis Billon convoqué par le Conseil de discipline du parti, attention !

Jean Louis Billon
8 / 100

Comme il fallait s’y attendre, Jean-Louis Eugène Billon, candidat déclaré à la Convention du PDCI-RDA pour la désignation du candidat qui représentera le parti septuagénaire à la prochaine présidentielle de Côte d’Ivoire en octobre 2025, vient de recevoir une convocation du Conseil de discipline de son parti, ce jeudi 28 novembre 2024. Il devra se présenter devant les membres de cette instance disciplinaire, le mardi 3 décembre 2024 à 17h, au siège dudit parti à Cocody.

Jean Louis Billon2024 2

Selon nos sources, il est convoqué pour «atteinte à l’unité du parti et ses intérêts, et insoumission aux décisions du parti».

Après la saisine du député Kouassi Kouakou Eugène rejetée par le Conseil de discipline pour défaut de procédure interne, Dr Sylvestre Emmou, Chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA, habilité à saisir l’instance disciplinaire, a fait une sortie médiatique dans le quotidien Le Nouveau Réveil, pour fustiger les attitudes de «défiance au président du parti et de sabotage de l’unité du parti par Jean-Louis Billon», des fautes qui méritent sanction selon les textes du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny en 1946.

Il fallait donc s’y attendre. Le Secrétariat exécutif a donc saisi le Conseil de discipline pour entendre JLB, le mardi 3 décembre prochain. Car, selon les textes du parti, «seul le Secrétariat exécutif est habilité à saisir le Conseil de discipline».

Le Conseil de discipline va-t-il sanctionner Jean-Louis Billon ? Si c’est le cas, le dossier de JLB, pour la Convention de désignation du candidat du PDCI, pourrait être rejeté.

Attendons donc la décision dudit conseil après avoir entendu le candidat déclaré depuis le vendredi 25 octobre dernier de façon officielle à Dabakala.

GRO


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading