CIV/Messe d’installation et de prise de procession canonique: Les fidèles catholiques de Tié-N’Diékro en fête, ce dimanche

La communauté chrétienne de la paroisse Saint Marcel de Tié-N’Diékro sera en fête, ce dimanche 1er décembre 2024.
En effet, après avoir célébré dans la prière et la ferveur l’érection de la paroisse Saint Marcel de la « Ville nouvelle », les fidèles du Seigneur Jésus Christ se prépare à vivre un autre événement important dans leur vie chrétienne.

Il s’agit de la messe d’installation et de prise de procession canonique du Père Marcellin Oulaï Temomanin, prêtre du diocèse de Yamoussoukro.
Ordonné des mains de Monseigneur Marcellin Yao, le 27 janvier 2018, à la cathédrale Saint Augustin de Yamoussoukro, le berger du troupeau de l’Eternel a été nommé Curé de la nouvelle paroisse saint Marcel de Tié-N’diékro depuis juillet 2024.
Anciennement Vicaire à la paroisse Saint François d’assise de Bengassou, puis à la paroisse Notre Dame de la Garde de Yamoussoukro et à la paroisse Sainte Anne de Bocanda, Père Marcellin a servi durant 2ans sur lesdites paroisses.
Sont attendus à cette messe d’installation et de prise de procession canonique, plusieurs hautes personnalités, entre autres, le ministre conseiller du président de la République, Kouadio Ahoussou-Jeannot, les maires de Tié-N’diékro, Yao-Bhorey Casimir ; de Bocanda, Kouassi Kramo ; le maire honoraire de Bocanda, Essis Kouamé et la députée Mme Nzi Eliane ainsi que le corps préfectoral du département de Didiévi.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.