AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Crise à la fédération de Taekwondo/La World Taekwondo tranche: «Pas de gagnant», selon Balla N’deye… Yacé reconnu président

IMG 20241130 WA0072
6 / 100

« Aujourd’hui, concret, nous reconnaissons Me Jean Marc Yacé comme le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo… Et ce qu’on a dit aux deux parties, c’est de respecter les recommandations de la Fédération mondiale de Taekwondo. C’est cette note là que nous sommes venus apporter à l’autorité, le ministère ivoirien des Sports et le Comité national Olympique et, je pense que le ministère des Sports va rentrer dans les détails, parce que le ministère va faire un communiqué à partager avec vous », tels sont les propos du Secrétaire Général de l’Union africaine de Taekwondo, Balla N’Deye, à l’issue de deux heures de rencontre et d’échanges avec les deux camps protagonistes de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, le vendredi 29 novembre dernier au siège du Comité National Olympique.

Le camp des dissidents (désormais ex-dissidents) était représenté par Ali Diomandé (Qu’ils avaient mis comme président intérimaire) accompagné de  Elisabeth Goly, sa responsable de communication et de N’doua Brou, ex président de la ligue régionale de Taekwondo de Bouaké.

Le bureau légal du président Yacé a été représenté par Me maître Alain Zunon, premier Vice-président de la FITKD ; Bosson Olivier, vice-président en charge des ligues et le SGA, N’guessan Stéphane.

Il y a eu une séance de travail qui a duré deux heures et à la fin de cette séance avec les deux parties, le SG, parlant au nom du président de l’Union africaine de Taekwondo, a fait observer que le ministère des Sports et le Comité national Olympique leur a vraiment facilité le travail.

« Nous avons entendu les deux parties et aujourd’hui je peux dire que par la grâce de Dieux la paix est revenue entre les deux camps. La World Taekwondo qui nous a délégués pour venir ici et l’Union africaine de Taekwondo, au nom du président (…) Je suis content de la mission que je viens d’effectuer ici en Côte d’Ivoire. Je suis venu apporter des recommandations de la Fédération mondiale et de l’Union africaine. Les deux parties étaient là, vous avez vu la poignée de mains entre les deux et on peut avoir l’espoir que la paix est revenue… Il n’y a pas de gagnant. C’est le Taekwondo qui a gagné « , a dit Balla N’Deye.

Tout est bien qui finit bien. Après la justice ivoirienne, la communauté internationale vient de confirmer Jean Marc Yacé, président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo.

Sercom


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture