AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Depuis Andokoi (Yopougon), Jean Louis Billion martèle: «Il y a beaucoup d’injustice en Côte d’Ivoire et il faut corriger cela»

IMG 20241130 WA0088
8 / 100

A l’occasion d’une cérémonie de commémoration du fondateur du village d’Andokoi, dans la commune de Yopougon, d’où il était invité le samedi 30 Novembre 2024, Jean Louis Billon, cadre du PDCI-RDA, a dénoncé l’injustice dont est victime une frange de la population en Côte d’Ivoire. 

IMG 20241130 WA0102

 « Il y a beaucoup d’injustice en Côte d’Ivoire et il faut que l’on corrige cela.  Je l’ai dit partout où je passe, aucun ivoirien, aucune région ne doit se sentir exclue du processus de développement», a martelé, Jean Louis Billon, parrain de la cérémonie,  dans une atmosphère folle de monde.

Comme dans biens de localités, celui qui a annoncé déjà sa candidature à la présidentielle de 2025, a dévoilé ses projets pour ses hôtes du jour. « Dans moins d’un an, il y aura les élections en Côte d’Ivoire et votre frère, votre ami, votre fils sera candidat à ces élections. Et je suis nommé Ake Acho Ando. C’est un nom lourd de signification. Et je ne pourrai pas montrer mon village de la main gauche. Je ferai partie de ceux qui vont développer le village», a promis Jean Louis Billon. Qui plus est, le natif de Dabakala, a déploré la cherté de la vie et surtout la question de l’employabilité de la jeunesse, dont le régime peine à régler.

 «Le coût de la vie ne fait qu’augmenter, pourtant notre population ne cesse de grandir. L’inquiétude, c’est le fait que nos mères voient leurs enfants en train de grandir et qui ne trouvent pas d’opportunité de travail. Et il faut que ça change. C’est pour cela qu’il va falloir que nous puissions bâtir une économie forte.  Et je le dis, moi je favorise la préférence nationale pour faire en sorte que les fruits de notre économie soient réinvestis en Côte d’Ivoire. C’est comme ça qu’on va pouvoir bâtir une Côte d’Ivoire prospère. La Côte d’Ivoire, c’est un défi mais nous allons relever ce défi ensemble.

Demain n’est pas loin et dès l’année prochaine, on va rentrer dans une ambiance d’élections. Il faut que ces élections se déroulent dans la paix et que le meilleur gagne. Rassurez-vous, le meilleur, vous l’avez devant vous», a conclu Jean Louis Billon.

IMG 20241130 WA0062

Président de « Pierre d’Angle pour Jean Louis Billon », un mouvement de soutien, Seri Damien Florent, a promis, à l’occasion, au candidat Billon de lui offrir un score sans appel de 99% à Andokoi lors de la présidentielle d’Octobre 2025.

«  J’ai effectué le déplacement de la France  pour venir confier mon président à mon village. Pour dire que dans mon village, il sera élu à 99% pendant les élections de 2025 et j’ai foi en cela», a assuré Seri Damien.

Jean Claude KOUDOU


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture