AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

PDCI/JLB devant le Conseil de discipline: «Il est impératif d’éviter des mesures qui pourraient accentuer les divisions», selon Francis KOFFI (BP)

Kouadio Francis Koffi 018
5 / 100

Jean-Louis Billon, candidat déclaré pour la présidentielle de 2025 en Côte d’Ivoire, a été convoqué par le Conseil de discipline du PDCI-RDA, pour atteinte à l’unité du Parti et à ses intérêts, insoumission aux décisions du Parti et indiscipline notoire. Il devrait comparaître ce mercredi 4 décembre 2024, mais JLB a négocié, à travers un courrier adressé au Conseil de discipline par son avocat, pour un décalage de date proposant les dates du 9 et 10 décembre prochain. Mais avant l’audience, Kouadio Francis KOFFI, membre du Bureau Politique, s’est permis, dans une lettre ouverte, d’interpeler la présidente Linda Dadié-Sangaret du Conseil de discipline.

Kouadio Francis Koffi 018

Lettre ouverte à Maître Linda DADIÉ-SANGARET

Madame,

Je me permets de vous adresser cette lettre en ma qualité de militant profondément attaché à la cohésion et à l’unité de notre grand parti, le PDCI-RDA. C’est dans cet esprit que je me tourne vers vous, en votre qualité de présidente du Conseil de Discipline, pour plaider en faveur d’une disposition conciliante à l’endroit du ministre Jean-Louis Billon.

Les événements récents, marqués par des tensions au sein de notre parti, appellent à une réflexion empreinte de sérénité et de responsabilité.

En effet, des situations similaires ont, par le passé, été gérées dans un esprit d’apaisement, ce qui a contribué à préserver l’unité et la solidité de notre parti. Ces exemples, madame, guident aujourd’hui mes pas et nourrissent mon espoir d’une issue favorable à la situation présente.

L’initiative heureuse de dialogue, récemment engagée par des bonnes volontés au sein de notre parti, mérite, à mon sens, d’être soutenue et encouragée. Pour qu’un tel dialogue aboutisse à des résultats concrets, il est impératif d’éviter des mesures qui pourraient accentuer les divisions et affaiblir davantage notre cohésion.

Madame la Présidente, mon action s’inscrit dans une démarche d’appel au dépassement. Il ne s’agit pas de minimiser les faits reprochés, mais de considérer les enjeux plus larges liés à l’unité de notre grand parti, dans un contexte politique où chaque division interne peut être exploitée par nos adversaires.

Je reste convaincu que votre sagesse et votre attachement aux valeurs du PDCI-RDA guideront votre décision vers une voie qui renforce notre parti et réaffirme les principes d’entraide et de solidarité qui en ont toujours constitué le socle.

Dans l’espoir que ma requête retiendra votre attention, je vous prie de recevoir, Madame, l’expression de ma haute considération.

Kouadio Francis KOFFI

Membre du bureau politique

Vice Président de la JPDCI RDA chargé de l’organisation et de la mobilisation section Rurale

Un militant fidèle au service de l’unité et de la cohésion du PDCI-RDA.


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading