Daoukro (Iffou)/Conseil municipal: Le maire Djè Koffi dresse le bilan des réalisations de 2024
Le Conseil municipal de Daoukro a tenu, le mardi 03 décembre 2024, à la salle des mariages de la mairie de ladite ville, sa dernière session ordinaire de l’année 2024. Il s’agissait pour les conseillers municipaux présents d’examiner et d’adopter l’état d’exécution des recettes et des dépenses au 31 octobre 2024, les taxes municipales au titre de l’année 2025, le projet du cadre organique des emplois au titre de l’année 2025 et le projet du budget primitif au titre de l’année 2025.
Mais avant, Pr Djè Koffi, maire de la commune de Daoukro, a dit merci à chacun et à chacune avant de les féliciter pour leur assiduité aux sessions du Conseil municipal. Il a, par ailleurs, dressé le bilan des réalisations de l’année 2024.
» Nous avons, avec l’accord du Conseil municipal, engagé la construction d’un bâtiment de trois salles de classe, un bureau et un magasin à l’école primaire publique de Dadièkro et hier (ndlr : lundi 02 décembre 2024), nous avons remis les clés de cet ouvrage qui a coûté environ 28.500.000 F CFA et c’est un ouvrage qui est achevé.
Nous avons également procédé à l’extension du réseau d’adduction d’eau potable du quartier lycée 2 de Daoukro. C’est en fait une extension de Benanou. C’est une extension d’adduction d’eau qui porte sur 06 kilomètres pour un montant d’environ 23.970.000 F CFA. C’est un ouvrage qui est également achevé.
Nous avons aussi procédé à l’extension du réseau électrique du quartier Nord-Extension 2è tranche. Nous l’avons mis sous tension hier (ndlr : lundi 02 décembre 2024) pour des travaux qui se sont étendus sur 1,150 kilomètre pour un montant d’environ 29.000.000 F CFA et nous avons également réhabilité l’adduction en eau potable du quartier Plateau de Daoukro pour 01 kilomètre de longueur et nous avons acquis deux nouveaux splits que vous voyez dans notre salle de même que 300 chaises pour les services municipaux qui sont au niveau du centre culturel.
Tous ces travaux pour un montant d’environ 95.550.000 F CFA.
Pour les bénéficiaires d’aides sociales, les personnes âgées, nous avons décaissé 1.850.000 F CFA. Pour les indigents, la mairie de Daoukro a octroyé 850.000 F CFA « , a-t-il fait savoir son bilan.
Ainsi, après l’examen des points à l’ordre du jour et les rapports des différentes commissions, ces points ont été adoptés à l’unanimité par l’ensemble des conseillers municipaux présents.
Présent à cette dernière session du Conseil municipal de l’année 2024, Djiké Raymond Claude, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, a, en ce qui concerne les absences répétées de certains conseillers municipaux, saisi l’opportunité pour rappeler quelques articles qui concernent les absences au Conseil municipal. Il en a rappelé deux seulement avant de se faire l’avocat de la sécurité.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.