AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Target Malaria lance un jeu vidéo gratuit sur l’ingénierie des moustiques génétiquement modifiés pour lutter contre le paludisme

target malaria lance un jeu video gratuit sur lingenierie des moustiques genetiquement modifies pour lutter contre le paludisme

LONDRES, Royaume-Uni, 5 décembre 2024/African Media Agency (AMA)/- Target Malaria, un consortium de recherche à but non lucratif, a lancé un jeu vidéo éducatif intitulé “Target Malaria : The Game“. Disponible gratuitement en français et en anglais sur Itch.io, le jeu invite les joueurs à entrer dans la peau d’un technicien de laboratoire spécialisé dans la modification génétique des moustiques. Cet outil interactif offre une introduction pratique à la biologie moléculaire, permettant aux joueurs de tous âges et de tous horizons d’explorer le potentiel des moustiques génétiquement modifiés en tant qu’outil prometteur de lutte contre le paludisme. 

Créé en collaboration avec le développeur indépendant Michael Marston, “Target Malaria : The Game” fonctionne parfaitement sur les PC gaming aussi bien que sur les ordinateurs peu sophistiqués, pour une utilisation facile dans les environnements à faible connectivité. 

Le jeu comporte deux modules à ce stade, et chaque défi requiert rapidité et précision, les joueurs gagnant des points en fonction de la justesse. 

  • Dans “Microinjection”, les joueurs simulent l’injection d’une solution d’ADN dans des embryons de moustiques. 
  • Dans “Transgenic Screening”, les joueurs trient des larves de moustiques génétiquement modifiées et fluorescentes. 

“L’environnement de jeu simule le laboratoire de Target Malaria à l’Imperial College, donnant un aperçu réaliste des principes et techniques scientifiques de la biologie moléculaire”, déclare Louise Marston, technicienne de laboratoire principale à l’Imperial College de Londres, qui a eu l’idée du jeu et a été la conseillère scientifique pendant son développement. 

“Nous avons testé Target Malaria : The Game lors d’événements scientifiques au Royaume-Uni au début de l’année. Il a suscité des conversations intéressantes sur le processus de découverte scientifique chez Target Malaria. Nous sommes ravis de le mettre à la disposition du public”, ajoute Morgane Danielou, directrice de la communication de Target Malaria.

“Nous espérons que les amateurs de jeux vidéo, les passionnés de technologie et les étudiants en sciences utiliseront cet outil unique pour en apprendre davantage sur le paludisme et son impact dévastateur sur les communautés et les économies africaines”, a déclaré Michael Marston.

unnamed 65

“Target Malaria : The Game” peut également être utilisé à des fins de formation dans les laboratoires qui travaillent sur la modification génétique des moustiques. Avec cet outil interactif, Target Malaria espère partager davantage sa technologie et rendre ses recherches accessibles au grand public. 

Dans le cadre de sa mission, Target Malaria est à l’avant-garde des technologies génétiques économiques et durables, telles que l’impulsion génétique, pour compléter les interventions existantes contre le paludisme. L’engagement des parties prenantes est au cœur de son travail, et le consortium de recherche a développé au fil des années

Dans le cadre de sa mission, Target Malaria est à l’avant-garde des technologies génétiques économiques et durables, telles que l’impulsion génétique, pour compléter les interventions existantes contre le paludisme. L’engagement des parties prenantes est au cœur de son travail, et le consortium de recherche a développé au fil des années une série d’outils créatifs de communication scientifique. Parmi ces outils, on peut citer Mozzie Drive, un jeu de cartes illustrant la technologie de l’impulsion génétique ; “Essaim“, une sonification développée avec le compositeur britannique Jamie Perera ; et des représentations théâtrales interactives au Burkina Faso qui expliquent l’objectif et les phases du projet.

Notes aux éditeurs : Comment télécharger « Target Malaria : The Game »
Téléchargez le jeu à partir de la page de Target Malaria sur Itch.io : https://targetmalaria.itch.io/target-malaria-the-game
Ouvrez le fichier téléchargé « TargetMalariaTheGameInstaller » et exécutez-le.
Une fenêtre pop-up, The Game Setup Wizard, apparaîtra sur votre écran. Acceptez le contrat de licence et cliquez sur Suivant (plusieurs fois). Si vous souhaitez créer un raccourci sur votre bureau, cochez la case correspondante avant de cliquer sur « Terminer ».
Le jeu se lancera automatiquement une fois l’installation terminée. Sélectionnez la langue et jouez !

Distribué par African Media Agency pour Target Malaria.

À propos de Target Malaria :

Target Malaria est un consortium de recherche à but non lucratif qui vise à développer et à partager des technologies génétiques nouvelles, rentables et durables pour modifier les moustiques et réduire la transmission du paludisme. Notre vision est de contribuer à un monde sans paludisme. Nous visons l’excellence dans tous les domaines de notre travail, en créant une voie pour une recherche et un développement responsables des technologies génétiques, telles que l’impulsion génétique. 

Target Malaria reçoit un financement de base de la Fondation Bill & Melinda Gates et d’Open Philanthropy. L’organisme subventionnaire principal est l’Imperial College London, avec des partenaires en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord.

Target Malaria reçoit un financement de base de la Fondation Bill & Melinda Gates et d’Open Philanthropy. L’organisme subventionnaire principal est l’Imperial College London, avec des partenaires en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord.

Contact presse

Pour plus d’informations sur Target Malaria : 

Courriel : info@targetmalaria.org 

Site web : www.targetmalaria.org  

Suivez nous sur FacebookXLinkedIn et YouTube

Source : African Media Agency (AMA)


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading