AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire: 393 agents de divers corps d’Armée décorés… Vagondo Diomandé explique l’engagement du président Ouattara

IMG 20241206 WA0109
9 / 100

393 agents, issus de l’Administration Territoriale, de la Police Nationale, de l’Armée, de la Gendarmerie Nationale et de divers secteurs d’activités du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, ont été distingués le jeudi 05 Décembre 2024 à Abidjan.

Au nombre de ces primés, quatre (04) lauréats du Prix National d’Excellence 2024, vingt-huit (28) médaillées dans l’ordre de la Fonction Publique, quarante-deux (42) personnes qui ont reçu la médaille d’honneur de la police avec Palmes et trois cent soixante-cinq (365) médailles d’honneur de la police.

Au cours de cette cérémonie couplée de la remise des 2è et 3è prix National d’Excellence, les acteurs de la commission de la sécurité du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) 2023, ont également été distingués. « Par votre abnégation et vos performances, vous vous êtes érigés en modèles pour vos collègues, pour la société et, surtout, pour notre jeunesse qui est notre priorité et notre avenir», a lancé, à l’endroit des agents primés, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général de Corps d’Armée, Vagondo Diomandé.

Bien plus, le Ministre de l’Intérieur s’est-il félicité de l’engagement du Président de la République à promouvoir et valoriser l’Ivoirien Nouveau. Pour le général  Vagondo Diomandé, l’Excellence, comme souhaité par le Chef de l’Etat, doit constituer une valeur cardinale partagée par tous les Ivoiriens.

Parvenir à une nation ivoirienne caractérisée par l’Excellence, qu’il entend d’ailleurs comme l’éradication de toute forme de criminalité, le maintien de l’ordre public, la  consolidation de la démocratie et l’accélération du  développement local, est possible, selon le Ministre Vagondo. A moins de voir l’engagement de tous les ivoiriens.

 « La Côte d’Ivoire a besoin de tous ses fils et filles pour travailler à son rayonnement, main dans la main, peu importe nos origines ou appartenances ethnique, social et politique. Chacun porte en lui, une parcelle de l’avenir de la Côte d’Ivoire. Nous devons continuer à cultiver le vivre ensemble, si cher à Son Excellence Monsieur le Président de la République afin que la Côte d’Ivoire demeure une terre d’espérance et de vraie fraternité », a indiqué, dans la foulée, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité.

Jean Claude KOUDOU


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading