CIV/Présidentielle 2025 : Un mouvement de cadres et populations du V Baoulé et la diaspora Baoulé prend un engagement pour Alassane Ouattara
Les cadres, leaders, fils et filles du V Baoulé et de sa diaspora, sans distinctions de chapelles politiques, se disent reconnaissants au président Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions de développement en leur faveur et ont choisi de lui accorder leur onction en le plébiscitant au 1er tour de la présidentielle d’Octobre 2025. Un engagement pour la continuité positive du président de la république qu’ils ont acté, le samedi 7 Décembre 2024, à la salle Félix Houphouët-Boigny du District d’Abidjan-Plateau, en créant le Mouvement ‘’2025 EWAN ADO’’.
« Nous sommes venus dire à nos frères d’en face que 2025 ne sera le remix de 2020. Tous les campements seront passés au peigne fin pour dire qu’en 2025, nous allons plébisciter Alassane Ouattara. Pour nous 2025, ce ne sera pas une élection mais une reconnaissance au président de la république.», a déclaré Louis Kouakou Abonouan, Président du Mouvement 2025 EWAN ADO. Un mouvement à caractère national qui cible le V Baoulé et sa diaspora ainsi que les alliés du V Baoulé.
« C’est un mouvement national et notre cible ce sont les populations des 7 régions du V baoulé, les baoulé de la diaspora et les alliés du V baoulé qui sont nos parents du Grand Nord. Nous sommes un mouvement de masse qui vient compléter l’action élitiste qui est menée par l’ACCD. Notre naissance coïncide avec le départ d’Houphouët-Boigny pour dire que nous marchons avec l’esprit d’Houphouët Boigny.».
Même si le numéro 1 du RHDP, lui-même ne s’est pas encore prononcé sur son éventuel candidature à ce scrutin d’Octobre 2025, pour Louis Abonouan et ses parents du V Baoulé, la poursuite des nombreux chantiers de développement qui ont cours en terre ivoirienne et qui donnent fière allure au pays et surtout dû au fait que la constitution le permet, sont autant de raisons qui commandent que Ouattara candidate en 2025.
« Le Bilan d’Alassane Ouattara n’est pas comparable à tous ceux qui sont venus après Houphouët Boigny.», se convainc Louis Abonouan. Dont le mouvement entend, dans les toutes prochaines semaines, sillonner les campements et hameaux, villes, villages et quartiers des 20 départements du V baoulé et au-delà de cette grande zone géographique.
Le lancement du Mouvement 2025 EWAN ADO, a indiqué, dans la foulée, le Président de 2025 EWAN ADO, aura lieu le 1er Février 2025 à la Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Ce, sous la présidence d’honneur du Ministre d’Etat, Conseillé du Chef de l’Etat chargé du grand centre, Ahoussou kouadio Jeannot et la vice-présidence du Ministre Amadou KONE. Avec tous les autres membres du gouvernement comme membres d’honneur.
Faut-il l’indiquer, le Mouvement 2025 EWAN ADO, s’est fixé plusieurs objectifs. A savoir, décomplexer le vote Baoulé au profit d’Alassane Ouattara et du développement des régions du V Baoulé en 2025; mobiliser et faire voter le maximum d’électeurs du grand V Baoulé et de sa diaspora en faveur d’Alassane Ouattara; Œuvrer pour une participation massive des électeurs du V Baoulé au processus électoral en 2025; œuvrer pour des élections apaisées et démocratiques en 2025 ; participer aux côtés des coordinateurs régionaux RHDP du grand V baoulé et de sa Diaspora à la gestion des questions liées au vote ; obtenir la victoire d’Alassane Ouattara aux élections présidentielles de 2025 dès le 1er tour dans le V Baoulé et dans sa diaspora; Obtenir le triomphe du RHDP aux législatives de 2025 dans le V Baoulé et dans sa diaspora.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.