AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire/PDCI-RDA: Le Collectif des Militants de Cocody change de nom et se fixe de nouveaux objectifs

IMG 20241208 WA0057
8 / 100

Après deux ans d’existence, le Collectif des Militants PDCI-RDA de Cocody a tenu une Assemblée générale, hier dimanche 8 décembre 2024, au siège dudit parti pour renouveler ses instances et amender ses statuts et règlements intérieurs selon les nouvelles orientations de son président Cheikh Tidjane Thiam en vue de la victoire aux élections présidentielles d’octobre 2025.

Seulement les membres du conseil restreint de ce mouvement qui compte en son sein 350 adhérents ont pris part à cette Assemblée générale.

D’entrée, la présidente du Conseil permanent sortant du Collectif, Yasmina Ouégnin, a présenté à l’assemblée les orientations et l’esprit de l’activité en question.

« Nous sommes réunis ici pour le renouvellement de notre bureau par des élections. Mais en même temps, ça sera l’occasion de réviser nos textes en fonction de la dynamique du moment pour repartir sur de nouvelles bases avec un collectif plus conquérant avec pour objectif principal la victoire du PDCI aux élections présidentielles d’octobre 2025. La marche vers l’avenir commence donc aujourd’hui dans cette salle », a déclaré la députée.

A sa suite, le bilan moral de la gestion du Coordinateur général sortant, David Abouya, ainsi que le rapport du Trésorier général, Coulibaly Pahafolo, ont été soumis à l’assistance.

Les deux procès verbaux en question ont reçu le quitus de l’AG dont la table de séance était dirigée par le président honoraire, Lazare Adingra.

L’amendement majeur apporté aux textes dudit mouvement est le changement de sa dénomination.

En supprimant le thème « Cocody » de son appellation initiale, le Collectif s’est élevé à l’échelle nationale pour ne plus se limiter que dans une seule commune.

Concernant le renouvellement de ses instances, le désormais « Collectif des Militants PDCI-RDA » a élu Gnehi Jean Baptiste, Gouli Zan Bi Youzan dit Alou Jaher, ainsi que Coulibaly Pahafolo respectivement aux postes de Coordinateur général, Secrétaire général et Trésorier général pour conduire sa destinée pendant les deux années prochaines.

Vagoné Dry-Bi


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading