Daoukro (Iffou)/Football- tournoi de la fraternité et de la cohésion: L’équipe « Joie de vivre » enlève le trophée Benson Kouamé
Le tournoi de la fraternité et de la cohésion doté du trophée Benson Kouamé, fils et cadre de Daoukro, débuté le 06 octobre 2024, avec 16 équipes de deux poules, a connu son apothéose, le dimanche 08 décembre 2024, au terrain annexe à la place Henri Konan Bédié de Daoukro.
Cette finale a mis aux prises l’équipe « Joie de vivre » (en orange) et l’équipe Real FC (en fluor). Avant cette finale inédite, Benson Kouamé, parrain, a donné des conseils d’usage. Après quoi, la finale a débuté.
A l’entame, les joueurs des deux équipes, conscients de l’enjeu du match, n’ont pas mis de temps pour jouer au football. Les joueurs de l’équipe Joie de vivre, plus entreprenants, ont multiplié les occasions. Occasions qui ont permis au dossard numéro 06, en la personne de Konan, d’un dribble, d’ouvrir le score à la 10è minute de la première mi-temps. C’est la joie totale chez les supporters de l’équipe Joie de vivre. Se sentant fouettés dans leur orgueil, les joueurs de l’équipe Real FC ont, eux aussi, multiplié les occasions. Malgré les efforts fournis pour revenir au score, les choses vont rester là jusqu’à la mi-temps.
A la reprise, ce sont les joueurs de l’équipe Joie de vivre qui vont être les maîtres du jeu. Après des minutes de jeu, le dossard numéro 09, en la personne de Kouadio Armando, corse l’addition portant le score à 02 buts à 00. C’est l’hystérie. C’est donc sur ce score de 02 à 00 que l’équipe Joie de vivre enlève le trophée Benson Kouamé.
Notons que l’équipe victorieuse, Joie de vivre, est repartie avec un trophée, une enveloppe de 150.000 F CFA et un jeu de maillots, l’équipe vaincue, Real FC, est repartie avec un jeu de maillots et une enveloppe de 70.000 F CFA, l’équipe classée 3è, Inter FC, avec un ballon et une enveloppe de 25.000 F CFA, le meilleur buteur du tournoi avec un trophée et une enveloppe de 5.000 F CFA, le meilleur joueur du tournoi avec un trophée et une enveloppe de 5.000 F CFA, le meilleur gardien du tournoi avec un trophée et une enveloppe de 5.000 F CFA, l’équipe fair-play avec un trophée et une enveloppe de 5.000 F CFA, les quatre arbitres et le commissaire du match, des médailles et une enveloppe.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.