CIV/Bien-être social à Toumodi: Aly Henry Touré (CNPS) explique ses actions en faveur des populations

Natif d’Abli, village de la commune de Toumodi, Aly Henry Touré, Conseiller Technique du Directeur General de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), est engagé dans l’action humanitaire. Investi dans le social, il pose chaque année, selon les besoins et les sollicitations, des actions en faveur des personnes vulnérables. Sa zone de prédilection est Toumodi.

De passage dans la capitale du Bélier, Toumodi, il s’est entretenu avec la presse, le mercredi 11 décembre 2024. Les échanges ont tourné autour du bilan de ses actions sociales. « Alors que nous entamons la dernière ligne droite de l’année 2024, il me tient à cœur de faire un bilan des actions menées tout au long de cette année dans le cadre de mon engagement social et professionnel. Sur le plan social mon objectif principal a toujours été d’apporter un soutien concret aux populations vulnérables et de répondre aux attentes de ceux qui m’ont sollicité. Voici quelques actions clés réalisées », a-t-il entamé son entretien.
Poursuivant, il dira : «Ainsi donc au niveau du soutien communautaire, il y a eu la mise en œuvre de projets visant à améliorer les conditions de vie à Toumodi, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et de l’accès à l’eau potable. Pour les initiatives éducatives, il faut noter la distribution de fournitures scolaires et appui financier pour soutenir les élèves et étudiants en difficulté… », a-t-il indiqué, relevant l’organisation « de campagnes de distribution de vivres et de produits de première nécessité pour les familles démunies, les enfants orphelins et les communautés religieuses notamment lors des périodes difficiles, de fêtes et de jeûnes. »
Marquant ainsi son engagement pour sa ville natale Toumodi, Aly Henry Touré, à travers toutes ces actions menées, il entend poursuivre sans relâche sa bataille pour la lutte contre la pauvreté.
« L’année 2025 se profile avec de nouveaux défis, mais également de belles opportunités. Je continuerai à travailler pour un impact social durable et à renforcer les actions qui unissent nos communautés», a-t-il relevé, faisant un clin d’œil à toutes celles et tous ceux, qui l’ont soutenu dans cette aventure humanitaire.
« C’est avant tout une satisfaction profondément humaine. Chaque projet, chaque initiative réalisée, qu’elle soit petite ou grande, représente une opportunité d’apporter un changement positif dans la vie de ceux qui en ont besoin. Voir un sourire se dessiner sur le visage d’un enfant qui reçoit un soutien scolaire, une famille soulagée par une aide alimentaire ou encore une communauté renforcée grâce à un projet local, ce sont ces moments qui me rappellent pourquoi je me suis engagé dans cette voie », explique-t-il.

Puis d’ajouter que : «Je suis également satisfait de constater l’élan collectif et les solidarités qui se créent autour de ces actions. Cela prouve que, malgré les défis, nous avons la capacité de nous unir pour faire la différence. Ces résultats ne sont pas le fruit d’un travail individuel, mais bien d’un effort commun où chacun joue un rôle essentiel. Il faut dire que ma plus grande satisfaction réside dans la durabilité de certaines initiatives. Lorsqu’une action sociale ou un projet continue d’avoir un impact positif au fil du temps, cela démontre que nos efforts portent leurs fruits et qu’ils contribuent à bâtir un avenir meilleur pour tous… »
Quant à savoir s’il va se lancer en politique, le Conseiller Technique du Dg de la CNPS s’est voulu claire : « (…) Aujourd’hui, je me concentre sur des actions directes, sur le terrain, là où les besoins sont immédiats et où je peux apporter une réponse rapide et tangible. La politique est un domaine exigeant qui demande une stratégie, une vision et un alignement avec des structures souvent complexes. Si un jour, je décide d’emprunter ce chemin, ce sera parce que je sentirai que cet engagement me permettra d’avoir un impact encore plus grand tout en restant fidèle à mes valeurs de service, d’humilité et de proximité avec les populations. Pour l’instant, je crois fermement que mes actions actuelles dans le social, à la CNPS et à Toumodi, me permettent de répondre efficacement aux attentes de mes frères et sœurs. Continuer à servir, avec ou sans mandat politique, car l’essence même de mon engagement, c’est l’humain avant tout. Cependant, je reste ouvert à toute réflexion sur la meilleure façon de maximiser mon impact, car l’objectif final est et restera toujours de contribuer au bien-être collectif. »
ANL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.