AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

M’bahiakro/PSD : Des personnes ressources au laboratoire

IMG 20241213 WA0037
8 / 100

La mairie de M’bahiakro en partenariat avec le bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) organise du jeudi 12 décembre 2024 et ce jusqu’au samedi 14 décembre 2024, à la salle de délibérations de la mairie de ladite ville, l’atelier de restitution, de planification et de programmation du plan stratégique de développement (PSD) de la commune de M’bahiakro.

A la cérémonie d’ouverture, Diamala Kouassi Raphaël, maire de la commune de M’bahiakro, a indiqué :  » Monsieur le représentant du directeur général du BNETD, nous fondons énormément l’espoir dans le document que vous allez nous restituer à l’issue dudit atelier au cours duquel un travail participatif et méthodique permettra de proposer les axes d’opérationnalisation du plan stratégique de développement de notre commune « .

Il a, par ailleurs, fait savoir que ce plan qui est en voie d’élaboration prendra en compte les nouveaux défis et enjeux liés au développement de leur commune. Dans cette perspective, fera-t-il remarquer, l’approche participative et inclusive est privilégiée afin de réaliser un diagnostic territorial fiable dans les différents secteurs porteurs de développement au niveau de notre commune.

A sa suite, Kouadio Jean, représentant le directeur général du BNETD, n’a eu que des mots de remerciement à l’endroit de chacun et de chacune avant de présenter les 07 membres qui composent la délégation du BNETD.

Kossonou Brigitte épouse Vè, préfet du département de M’bahiakro, a, pour sa part, invité les populations à s’approprier le plan stratégique de développement de la commune de M’bahiakro, à participer activement aux échanges et surtout à se rendre disponibles pour que ce travail se fasse avec précision et clarté. Elle a, par ailleurs, déclaré ouvert ledit atelier avant de souhaiter pleins succès aux travaux.

Après la présentation du diagnostic, il a été restitué sous réserve. La méthodologie de restitution, de planification et de programmation a été également présentée et les différents groupes de travail ont été constitués. Notons que ce sont des personnes ressources qui sont au laboratoire pour cet atelier de restitution, de planification et de programmation du plan stratégique de développement (PSD) de la commune de M’bahiakro.

C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture