AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Côte d’Ivoire /Présidentielle 2025: L’équipe dirigeante du mouvement « 2025 EWAN ADO » présentée

IMG 20241214 WA0067
8 / 100

Les Présidentielles 2025 s’annoncent. Les états-majors affûtent leurs armes. La naissance des mouvements des mouvements de soutien aux différents candidats est en vogue. Ceux-ci font entendre leurs voix pour apporter leur soutien à leurs mentors.

Au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), le mouvement 2025 EWAN ADO, mis sur les fonts baptismaux le 7 décembre 2024 dernier à l’hôtel du District d’Abidjan, vient de se faire connaître. A travers un point de presse tenu le vendredi 13 décembre 2024 par Michel Koffi, Vice-président chargé de l’implantation et porte-parole dudit mouvement.

L’objet dudit point de presse, la présentation de la coordination du mouvement 2025 EWAN ADO. «Au moment où les états-majors des partis politiques s’activent pour désigner leurs candidats à l’élection présidentielle d’octobre 2025, en notre qualité de cadres du Grand V Baoulé arc-en-ciel et multiculturel par le brassage et les métissages qui le caractérisent, nous avons décidé de porter le mouvement 2025 EWAN ADO pour prendre notre place dans la victoire prévisible du Président Alassane OUATTARA en 2025. Voyez-vous, pour nous, 2025, c’est ADO on connaît… », a-t-il planté le décor avant de préciser que « cette initiative nouvelle, dénommée 2025–EWAN–ADO a vu le jour pour ratisser large et aider à la victoire de Son Excellence Alassane OUATTARA au soir de l’élection présidentielle d’octobre 2025. »

 « Ce mouvement fédérateur travaillera en parfaite intelligence avec les coordinations régionales et s’adressera aux cibles suivantes : les Baoulés vivants dans le V- Baoulé et dans les régions de la zone forestières ; les ressortissants du Nord, les Akans vivant dans le V- Baoulé et dans les régions de la zone forestières ; et plus généralement les ivoiriens et les ivoiriennes non encartées politiquement et qui ont en partage la nécessité pour la Côte d’Ivoire de voir le Président Alassane OUATTARA poursuivre son action salutaire et hautement apprécié au service de la Côte d’Ivoire. Je voudrais me faire plus précis, l’action de 2025 EWAN ADO viendra en complément de toutes les initiatives qui seront prises pour un meilleur maillage du territoire pour la victoire du Président Alassane OUATTARA… », a précisé le Vice-président Michel Koffi Koffi, avant de lancer un appel à « toutes les forces vives du Grand V Baoulé que sont les mutuelles de développement des villages, les associations et les coopératives, les jeunes, les femmes et la chefferie pour un sursaut nouveau celui de dépasser les stéréotypes pour laisser libre cours à notre libre arbitre dans le choix de nos partenaires pour le devenir de nos villages. » « 2025 EWAN ADO travaillera à dégrossir les rangs des indécis et des abstentionnistes pour contribuer à améliorer la contribution du Grand V Baoulé à la victoire éclatante du Président Alassane OUATTARA dès le premier tour. Nous mettrons un point d’honneur à mobiliser le vote de tous les Alassanistes et de tous les admirateurs de l’œuvre du Président Alassane OUATTARA, Ivoiriens et Ivoiriennes de tous bords politiques et de toutes origines ethniques et religieuses. Vous l’aurez compris, nous allons ratisser large pour assurer la victoire de notre champion, le Président Alassane OUATTARA. »

Invitant tous les acteurs politiques à se préparer à une campagne électorale atypique en 2025 que nous dénommons : « la campagne Bozambo ». le Chargé de l’implantation du mouvement 2025-EWAN-ADO, a fait connaître l’équipe commando qui ira sur le terrain pour assurer la victoire du Président Ouattara au premier tour « Assurer de notre éclatante victoire, nous nous sommes donné l’organisation suivante pour la consolider :  01 présidium d’honneur ; 01 Coordination nationale : 01 présidium Exécutif ; 01 Secrétariat Opérationnel »

La Coordination Nationale constituée d’un présidium exécutif, est présidée par un Président national en la personne de Louis KOUAKOU-HABONOUAN, PCA de l’Onep. Avec 18 Vice-présidents ceux-ci auront 12 fonctions thématiques et 06 fonctions régionales. Le poste de Secrétaire général est confié au sieur Koffi Amani de Bouaflé

Au titre des Vice-présidences thématiques l’on peut noter le Vice-Président chargé de la chefferie traditionnelle et du culte chrétien ; le Vice-Président chargé des Relations avec les Institutions ; la Vice-Présidente chargée des Femmes ; le Vice-Président chargé des Affaires Sociales et juridiques▪ Vice-Président chargé des Partis Politiques, des Associations et du Culte musulman ; le Vice-Président chargé de la Stratégie ; le Vice-Président chargé de l’Organisation et de la Mobilisation ; le Vice-Président chargé de l’Implantation et Porte-parole du Mouvement ; le Vice-Président chargé de la Communication et des Relations Publiques ; le Vice-Président chargé de l’Insertion socio-professionnelle ; le Vice-président chargé des jeunes ; le Vice-Président chargé des élections. il faut signifier à ceux-là s’ajoute des Vice-présidents qui auront à charge des cinq grandes régions du V baoulé ainsi que la zone forestière et le District autonome d’Abidjan. 

 « Après, seulement 6 jours d’existence ce sont plus de 150 cadres qui sont répertoriés par cooptation ou par adhésion directe pour aider à un maillage profond et rigoureux du Grand V Baoulé. Ce chiffre sera porté à 450 cadres avant le 1er février 2025. Il faut noter que notre organisation pyramidale de masse prend en compte les 20 départements que compte le V BAOULÉ, les Sous-préfectures, les communes et les villages qui le composent. Comme vous pouvez le constater, nous avons décidé de ne laisser aucun cm2 à l’opposition politique… », a fait savoir le porte-parole Koffi Michel, qui a fait montre de la détermination et de l’engagement du mouvement 2025-EWAN-ADO à faire gagner le candidat RHDP, à la victoire au soir d’octobre 2025.

A.N.  LYRANE


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture