Daoukro (Iffou): Les élèves du collège moderne de Pepressou visitent le Conseil régional, le lycée professionnel et le commissariat de police

Dans le cadre de ses activités, le collège moderne de Pepressou a initié, le mardi 17 décembre 2024, une tournée à l’effet de découvrir les différentes administrations de Daoukro. A cet effet, le siège du Conseil régional de l’Iffou a été visité par la délégation conduite par Krèkoula Amandine Francine épouse Sémi, principal dudit collège, accompagnée d’un enseignant et des 37 élèves de la première promotion.






Intervenant à cette occasion, Yamoua Kouassi Camille, Directeur Général d’Administration du Conseil régional de l’Iffou, a souhaité la bienvenue à la délégation. Il a, par ailleurs, présenté l’Institution aux visiteurs avant de leur prodiguer des conseils.
Krèkoula Amandine Francine épouse Sémi, principal du collège, a, pour sa part, apprécié à sa juste valeur la visite, non sans préciser que c’est la première promotion et que l’objectif de cette sortie, c’est pour booster un peu le rêve des élèves, le rêve d’approcher un jour un métier et quel métier ? Elle a indiqué que les élèves, en allant à l’école, au début, ne savent pas pourquoi ils vont à l’école. Et donc, il faut qu’ils apprennent à rêver grand pour devenir un citoyen de demain. » Qu’est-ce que je dois faire pour devenir grand demain ? Voilà l’objectif de la visite « , a-t-elle été claire.




Quant à Akanza Kanga, conseiller politique du président Traoré Adam-Kilia, il a décrit les priorités de ce dernier qui sont : l’éducation, la santé, les routes… Après quoi, Yamoua Kouassi Camille a remis des livres à deux élèves (une fille et un garçon), à Mme le principal et au seul enseignant qui a accompagné les élèves.
Kouassi Ahou Yasmine Essé, élève en classe de 6è, a, au nom de ses camarades, dit merci au Conseil régional de l’Iffou de les avoir accueillis avant de faire remarquer qu’ils sont contents.
Une visite à la radio La voix de l’Iffou, radio située au sein du Conseil régional de l’Iffou où Mme le principal, l’enseignant et trois élèves ont répondu aux questions de l’animateur du jour, a mis fin à la visite.
Notons qu’avant le Conseil régional de l’Iffou, les élèves, accompagnés de leur principal et de leur enseignant, étaient au lycée professionnel et au commissariat de police.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.