AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV/Arbre de Noël à Toumodi : Le Maire Koné Idrissa comble 500 enfants de cadeaux

IMG 20241218 WA0094
8 / 100

La cour de la mairie de Toumodi s’est transformée en un lieu festif, qui a rassemblé près de 500 enfants de la commune. Ce, à l’initiative du Maire Idrissa Koné et son Conseil municipal, qui ont décidé de magnifier les enfants à travers le traditionnel arbre de Noël.

Ce mercredi 18 décembre 2024, c’est un père Noël qui est descendu dans la cité de l’agouti les bras chargés de cadeaux, pour les distribuer aux tout-petits. Egaillés par l’artiste « Petit Kouassi », par des sketchs et des concours de danses les enfants, accompagnés de leurs parents, se sont montrés reconnaissants. Par un standing ovation, ils ont salué l’action du premier magistrat, Idrissa Koné.

Mme Diop Hajjar, adjointe au maire, pour situer le cadre de cette célébration a souligné le fait majeur de la pérennisation de cette fête de l’arbre de Noël et celle de la fête des Mères, héritées de la maire honoraire, Tchina Simone « Monsieur le maire, cette fête se fait aujourd’hui, merci monsieur le maire pour votre générosité. Vous avez succédé à votre maman, madame Tchina, qui nous a donné quand même cette joie de fêter non seulement Noël pour nos enfants, mais également de fêter la fête des mères. Et vous avez suivi son exemple, vous avez pérennisé cette fête, comme vous pérennisez également la fête des mères, merci infiniment ! » a-t-elle rappelé à la mémoire des uns des autres pour marquer l’esprit de continuité qui caractérise la gouvernance de cette institution municipale.

 « Aujourd’hui est un grand jour pour vous les enfants, le jour de Noël. Et vous savez ce que c’est Noël ? C’est la naissance de l’enfant Jésus. Pour ceux qui sont chrétiens, ils le savent. Et Noël est pour tout le monde, ce n’est pas seulement pour les chrétiens, mais c’est pour les enfants du monde entier. Toute tendance confondue, c’est-à-dire pour toutes les religions… », a fait savoir, l’adjointe au maire, donnant le sens de cette célébration « C’est Noël, Noël de nos enfants, votre fête. Tout à l’heure, vous allez danser de nouveau, vous allez chanter, vous allez recevoir les cadeaux. Et ces cadeaux, c’est de la part de monsieur le maire de la commune de Toumodi, votre papa de Toumodi. »

Avec beaucoup d’émotions et de joie, le patron de la commune de Toumodi, a communier avec les 500 enfants issus de toutes les classes sociales « Nous sommes heureux de poser cette action en faveur des enfants de la commune, pour apporter la joie aux plus défavorisés et de toutes les couches sociales. C’est une modeste contribution du Conseil municipal et son maire que je suis pour célébrer les meilleurs élèves de la commune ainsi que les enfants de familles défavorisées. Et donc, nous sommes heureux que les populations, les enfants soient particulièrement heureux. Les parents sont là, le conseil municipal est là. Voilà. Et donc, Noël doit se faire dans la paix, dans la cohésion. Il y a tout le monde, toutes les classes sociales, toutes les religions, toutes les ethnies. Voilà, c’est ça, Toumodi… », a-t-il fait noter

Comme vœux pour l’année 2025 qui pointe à l’horizon, il a dit « Au moment où on s’apprête à rentrer dans une période électorale qui est sous tension, qu’à Toumodi règne la paix et que ces élections à venir se fassent de façon cordiale, dans l’entente, comme on a toujours fait. »

Notons la présence à cet arbre de Noël, de la Secrétaire générale 2 de la préfecture de région, Yamaffou Inès, de la directrice des affaires sociales, culturelles et du développement humain du Conseil régional du Bélier, dame Abalé Francine, représentant le Président Raymond Konan Kouakou ainsi que les têtes couronnées.

ANL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture