Pénurie d’eau potable à Abobo et Yopougon : Des mesures importantes prises par le gouvernement pour régler la question
16 Milliards FCFA. C’est le montant total alloué par la Banque ouest africaine de Développement (BOAD) à l’Etat de Côte d’Ivoire d’Ivoire en vue d’accroître, de façon durable, la desserte des zones déficitaires en eau potable dans le grand Abidjan.
Ce montant, issu de l’accord de prêt conclu le 14 octobre 2024 entre la BOAD et le gouvernement ivoirien, servira au financement partiel du projet de construction d’un réseau structurant de distribution publique d’eau potable dans les communes d’Abobo et de Yopougon à partir de la ressource d’eau potable de la Mé.
C’est du moins, ce qu’a laissé entrevoir le Porte-parole du gouvernement lors du Conseil des ministres du jeudi 19 décembre 2024.
Ce projet, à en croire le gouvernement, prévoit, à terme, la réhabilitation du réseau existant, ainsi que la réalisation d’un réseau structurant de distribution d’eau potable constituée de 16,45 km de conduites, de transferts et d’ouvrages associés.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.