Côte d’Ivoire : Prestation de serment de 233 policiers Municipaux de Yopougon, les populations interpellées
« C’est une autre police municipale qui sera donnée de voir, une police municipale près de la population, une police municipale qui renait de nouveau et c’est certaines valeurs qui seront mises en exergue.». C’est du moins les assurances qu’a données aux populations de Yopougon, l’Honorable Yaya Doumbia, Premier Adjoint au Maire de ladite commune. C’était le vendredi 20 Décembre 2024 à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment de 233 agents de la police municipale de Yopougon. Une cérémonie qu’a présidée le Procureur du Tribunal de Yopougon dans la salle d’audience de ladite institution judiciaire.
Selon le Commissaire Divisionnaire de Police à la retraite, Ouattara Lacina, Directeur actuel de la police municipale de Yopougon, Il s’agira pour ces agents assermentés de faire appliquer les arrêtés municipaux en rapport avec la salubrité publique, l’assainissement public et les nuisances sonores.
Qui plus est, le Directeur de la police municipale de la plus grande commune ivoirienne a interpellé les populations de sa cité sur les lourdes peines auxquelles les contrevenants aux lois en vigueur pourraient s’exposer. « Nous invitons les populations de Yopougon à se mettre en règle vis-à-vis des actes municipaux notamment les nuisances sonores. Nous avons aujourd’hui des agents qui sont prêts à exécuter les arrêtés municipaux qui traitent des questions de salubrité publique, d’assainissement public et surtout de nuisances sonores.
Les amendes sont très lourdes et nous ne voulons pas amener les populations à payer ces amendes. Et ceux qui font les branchements sur le réseau urbain d’assainissement et qui ne respectent pas les normes, nous voulons qu’ils se mettent en règle pour ne pas que nos agents puissent les verbaliser.», s’est voulu formel, dans la foulée, le Directeur de la police Municipale de Yopougon.
Jean Claude KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.