AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro / 1ère édition de l’Iffou Arbre de Noël : Henriette Lagou et ses partenaires comblent 600 enfants

IMG 20241221 125603 712
7 / 100

La ministre Henriette Lagou et ses partenaires ont organisé, le samedi 21 décembre 2024, à la place Henri Konan Bédié de Daoukro, la première édition de l’Iffou Arbre de Noël. Intervenant en premier ressort, Asseu Boa, directeur du Centre social de Daoukro, président du comité d’organisation, a saisi l’opportunité pour lancer un plaidoyer.

 » Le Centre social est une institution essentielle, un véritable pilier pour le développement social de notre communauté. Nous travaillons sans relâche pour offrir des services éducatifs, culturels et sociaux à ceux qui en ont le plus besoin mais les défis sont nombreux. Nous avons besoin de votre soutien pour renforcer nos activités d’éducation, de formation et d’aide à l’autonomisation  de nos populations. Nous avons besoin de votre soutien pour soutenir nos programmes de lutte contre la précarité et l’exclusion sociale. Nous avons besoin de vous pour améliorer nos infrastructures et équipements afin d’offrir encore des services plus adaptés aux besoins de nos populations. Toute contribution, qu’elle soit matérielle, financière ou technique sera précieuse pour nous permettre de continuer cette mission « , a-t-il lancé.

A sa suite, Konan Suzanne, 3è adjointe au maire, représentant le maire, co-parrain, a dit merci à la ministre Henriette Lagou souhaitant que Dieu la bénisse et lui donne les moyens de continuer dans le temps. Lui emboîtant le pas, Mme Tanoh, présidente locale de l’ONG Secours International Anne Sandrine Niamien, a, au nom des ONG, traduit sa reconnaissance au préfet de région, préfet de Daoukro. Elle a également dit merci à la ministre Henriette Lagou saluant le maire Djè Koffi. Elle a, enfin, témoigné toute sa gratitude à toutes les personnes qui ont apporté leur appui technique, financier et leur expertise pour la réussite de cette cérémonie. Lui succédant, Koffi Guillaume, président de l’ONG Amis des Enfants, a eu une pensée assez spéciale pour les parents qui vivent dans les conditions précaires, qui ont des difficultés pour assurer le minimum pour leurs enfants leur demandant de prendre courage. Il a, par ailleurs, prié Dieu pour que ces parents arrivent un jour à sortir de cette situation. Pour sa part, la ministre Henriette Lagou a, avant tout propos, rendu gloire à Dieu.

  » Ce n’était pas évident mais c’est quand Dieu décide, ça se passe aisément. Je voudrais lui rendre gloire « , a-t-elle dit. Après avoir salué et dit merci à chacun et à chacune, elle a fait remarquer que pour cette cérémonie, chacun a mis la main à la poche. Elle a, par ailleurs, précisé que c’est la 30è cérémonie de l’Arbre de Noël qu’elle organise pour donner des cadeaux aux enfants. Pour le reste, elle a évoqué les difficultés rencontrées dans l’organisation de cet Arbre de Noël. Quant à Djiké Raymond Claude, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, il n’a eu que des mots de remerciement à l’endroit de ceux qui ont rendu possible ce gigantesque Arbre de Noël.

Notons que Cœurs Unis, Impact de vie, la préfecture de Daoukro, l’hôtel de la paix, la mairie de Daoukro, l’amicale des directeurs et chefs de service et assimilés, Koffi Fiacre, Vincent Koffi, Benson et Nadia Mohamed sont, entre autres, les institutions, les personnes et les personnalités qui ont oeuvré à l’organisation et à la réussite de cette cérémonie au cours de laquelle 600 enfants ont été comblés.

C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture