AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Raviart/Célébration de l’arbre de Noël: Patricia Ahoussou couvre les meilleurs élèves de la Sous-préfecture de cadeaux

IMG 20241221 WA0064
6 / 100

L’excellence a été célébrée le vendredi 20 décembre 2024, à Raviart, dans le département de Didiévi. Cela à travers un arbre de Noël organisé par madame Patricia Ahoussou. Ce sont les trois premiers des classes de la maternelle au CM2 des 18 écoles primaires de la Sous-préfecture qui ont été couverts de cadeaux, à la grotte mariale Notre Dame de la Divine Miséricorde.

Au sanctuaire Mariale, ce fut un moment pour les 550 enfants comblés de cadeaux de dire merci au Seigneur pour cette année 2024, qu’ils ont pu traverser. Initiatrice de ce moment de réjouissance et de reconnaissance du mérite, Patricia Ahoussou, l’épouse de l’ex-Président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a fait noter que « Noël est très important pour nous qui sommes chrétiens catholiques.  C’est une fête catholique, d’abord c’est la naissance du Christ. Mais noël est devenu une fête internationale, toutes les confessions religieuses fêtent Noël. Parce que, à travers noël, c’est un message de partage et de charité.  C’est pour cela qu’il faut penser aux plus pauvres, aux plus démunis.  Parce que le Christ en venant au monde, est venu dans des conditions de pauvreté. C’est ça le message de noël. Il faut penser aux pauvres. Je voudrais m’adresser particulièrement aux enfants :  » chers enfants soyez sages à l’école. Il faut beaucoup écouter les prends et vos enseignements.  Il faut que vous deveniez de grands cadres, des directeurs et pourquoi pas des présidents. L’année dernière ont a distribué des cadeaux, cette année encore. Chaque année, vous êtes plus nombreux, parce que, vous travaillez plus. Quand vous travaillez bien, ce n’est pas seulement pour faire plaisir à papa, mais c’est pour que vous réussissez», a indiqué aux heureux bénéficiaires Mme Patricia Ahoussou.

Notons qu’à cette célébration de l’excellence à travers cet arbre de Noël, étaient présents, le Sous-préfet Loukou Eric, qui a prodigué de sages conseils aux élèves récipiendaires. Aussi, il les a encouragés à poursuivre les efforts d’un travail bien fait.

La notabilité et Professeur Rokia Berté, cadre de Raviart, ont marqué leur présence pour soutenir cette initiation de l’épouse du Ministre d’Etat, Conseiller spécial du Président de la République.

ANL


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture