AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Taekwondo/Coupe de l’ambassadeur de Corée: Jean-Marc Yacé, président de la FITKD, annonce des réformes structurelles et profondes

IMG 20241222 WA0045
8 / 100

La désormais traditionnelle Coupe de l’ambassadeur de Corée en Côte d’Ivoire vient de livrer ses résultats, samedi 21 décembre 2024, au gymnase du Centre Ivoiro-coreen, sis à Cocody Lycée Technique.

Pour l’édition 2024, 14 ligues ont pu s’affronter, tant en Kyorugi qu’en Poomsae, le tout par équipe.

En Kyorugi, chez les hommes, Cocody dont on ne vendait pas cher la peau, a déjoué tous les pronostics, remportant la grande finale des seniors, face au Plateau. Auréolé par sa victoire à l’arrachée, digne d’une remontada, face à la prestigieuse équipe de Koumassi: 42/38,  la ligue de Cocody n’a pas fait de détail face au Plateau qu’elle bat en finale 75/65.

Le classement final en Kyorugi chez les hommes est le suivant: 1er –  Cocody; 2ème –  Plateau; 3ème-  Koumassi.

Chez les Dames: C’est le Plateau qui finit par détrôner Bassam, détentrice du titre 2023. Cette finale, dominée de bout en bout par l’équipe du Plateau face à  Bassam peu séduisante, se solde par le score de 83/67.

Au classement final : 1er – Plateau; 2eme – Bassam ; 3e – Cocody.

 En Poomsae, hommes et dames, c’est Abobo qui survole, une fois de plus, cette compétition. Elle repart avec son trophée devant Cocody et Koumassi. Avant l’ouverture officielle de la compétition, les différentes ligues de la FITKD et le corps arbitral ont procédé à un défilé, avant que la fanfare de la mairie de Cocody n’entonne les hymnes nationaux de la Corée et de la Côte d’Ivoire.

Le Directeur de Cabinet, le professeur N’guessan, dans son intervention, a appelé les acteurs à mettre balle à terre, pour la paix, la cohésion et la discipline au sein du Taekwondo pour l’avancée du Taekwondo. Quand l’Ambassadeur renouvelait son soutien à maître Jean Marc Yacé et à son comité directeur.

Le Président Jean Marc Yacé a, quant-à lui, traduit toute sa reconnaissance au ministre des sports et ses collaborateurs, l’AFTU et la WT, ainsi que le CNO-CIV. Tout en annonçant des réformes structurelles et profondes au sein du Taekwondo ivoirien.

L’édition 2024 a enregistré la présence du Professeur Nguessan, Directeur de cabinet du ministre délégué aux sports et du cadre de vie, des grands maîtres emmenés par les grands maîtres Kraidy Alphonse, CN 8è DAN et René Beauville CN 7è DAN.

GRO avec Sercom


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture