AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Gagnoa/Guikahué annonce : Pas de «MKG, Noël pour tous sous le fromager» cette année 2024, le financement affecté aux extraits des élèves

Guik noel DSC 022710
9 / 100

Cette année 2024, la caravane «MKG, Noël pour tous sous le fromager» organisée chaque année depuis 2017 par le député Maurice Kakou Guikahué dans circonscription de Gagnoa sous-préfecture n’aura pas lieu. L’initiateur en donne les raisons dans un post adressé à ses collaborateurs qui attendaient de se mettre en branle par un succès de la 8eme édition cette année.

«Bonjour Chers Tous et Chères Toutes.  Cette année, il n’y aura pas de Père Noël classique dans ma circonscription comme nous l’avons fait depuis 8 ans », a annoncé l’Honorable Maurice Kakou Guikahué, vendredi 20 décembre dernier.

Il en donne les raisons : «Ayant observé que de nombreux enfants scolarisés n’avaient pas d’actes de naissance dont un nombre important de ces enfants en classe d’examen (CM2), j’ai donc décidé d’établir les actes de naissance de ces enfants. J’ai mis en place, depuis le mois d’octobre 2024, des équipes de terrain qui ont recensé tous les enfants des écoles des villages et des campements. Le point de ce recensement sera fait le dimanche 29 décembre 2024, à la réunion avec les chefs de canton de la circonscription.»

Selon MKG, «l’opération d’établissement des actes de naissance, qui va s’étaler sur l’année 2025, se déroulera de la façon suivante:

-avant fin janvier 2025: classes de CM2 (dépôt de dossiers d’examen);

-avant fin avril 2025: classes de CE2 et CM1 ;

-et avant fin juillet 2025 classes de CP1, CP2 et CE1.

L’argent qui devait servir à l’achat des jouets le sera pour la logistique de l’opération et l’achat des timbres.»

GRO


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture