Daoukro (Iffou) : 3 villages reçoivent de l’éclairage public en signe de cadeau de Noël
Les fêtes de fin d’année sont des occasions propices pour faire des cadeaux. À cette période, les tout-petits sont les plus choyés. Bédié Kouakou Guillaume, 2è adjoint au maire de la commune de Daoukro, a choisi de faire différemment les choses.
Tel le père Noël, il a offert des lampadaires solaires de grande portée à trois villages de la commune de Daoukro, le dimanche 22 décembre 2024.
En effet, ces bienheureux villages d’Akringoua, de Flolonou et de Sonanou ne bénéficient pas encore de l’électrification générale. Ce don leur permettra de voir leurs rues mieux éclairées et de passer des fêtes de fin d’année encore plus heureuses.
Ces lampadaires solaires d’une puissance énergétique de 1000 watts chacune sont des cadeaux de très grande utilité publique qui serviront aussi bien aux enfants qu’aux adultes de ces bourgades de plus de 500 habitants chacune. Très touché, le président des jeunes de Flolonou s’est ainsi exprimé : « Au-delà des fêtes, ces lampadaires permettront aux élèves de bénéficier de meilleures conditions d’éclairage pour pouvoir étudier.
C’est pour nous un cadeau venu du ciel ». Il faut noter que ces présents ont été remis dans les différents villages aux chefferies en présence des présidents des jeunes et des représentantes des femmes et des différentes associations desdits villages.
C.K avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.