AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro (Iffou)/Fêtes de fin d’année: Djè Koffi cadeaute des femmes, rend hommage à 3 agents retraités et remet des kits alimentaires à plusieurs personnes

IMG 20241223 WA0624
9 / 100

Le maire Djè Koffi Aubin et le Conseil municipal de Daoukro ont organisé, le lundi 23 décembre 2024, à l’esplanade de la mairie de ladite ville, une triple cérémonie. Ouvrant la série des allocutions, Cissoko Fatou épouse Kambouté, présidente du comité d’organisation, a indiqué que c’est avec une immense joie et une profonde émotion qu’ils se réunissent pour célébrer non seulement la fête des mères mais aussi les fêtes de fin d’année et plus particulièrement honorer leurs chers collègues qui, après de nombreuses années de service, sont admis à faire valoir leurs droits à la retraite.

A l’en croire, cette cérémonie est l’occasion de marquer d’une part l’amour et le respect qu’ils portent aux mères, aux femmes et aux familles en général et d’autre part de rendre hommage à ceux et celles qui ont consacré une grande partie de leurs vies professionnelles au service de leur Institution.

Elle a, par ailleurs, prodigué des conseils aux 3 retraités avant de leur dire merci pour services rendus à la nation.

A sa suite, Pr Djè Koffi, maire de la commune de Daoukro, a fait savoir que c’est l’occasion de fêter nos mères, nos femmes, nos sœurs en décalé et de remercier nos agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Il a prodigué des conseils aux 3 agents retraités avant de leur souhaiter beaucoup de bonheur.

Lui emboîtant le pas, Djiké Raymond Claude, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, invité spécial, a souhaité une bonne fête des mères aux mamans même si cette fête a été célébrée il y a quelques mois, adressant ses salutations respectueuses aux 3 agents retraités. Il a, pour terminer, demandé à la chefferie traditionnelle de continuer d’apporter toujours leurs bénédictions à Daoukro pour qu’il y fasse bon vivre dans l’union, la discipline et le travail.

Après quoi, les 3 agents retraités, 65 femmes et 110 personnes ont reçu des mains des officiels qui des tableaux d’honneur de travail, qui des complets de pagne, qui des kits alimentaires.

Koffi Romuald a, au nom de la mutuelle des agents de la mairie, dit infiniment merci au maire avant de lui demander d’honorer les 3 agents qui partent à la retraite avec un chèque de 200.000 F chacun. Demande qui a été entendue et exécutée à la grande joie des agents de la mairie.

Kouadio Ipou Anne a, au nom des 3 agents retraités, dit infiniment merci aux patrons non sans prodiguer des conseils à leurs collègues.

Notons que l’honorable Akoto Olivier a pris part à cette triple cérémonie.

C.K

Correspondant régional  


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture